Dans les forêts de Sibérie, Victor Frankenstein, The Conjuring 2... votre Dvd Review. - Critique Cinema

   - 

Adapter le roman de Sylvain Tesson Dans les forêts de Sibérie était un sacré défi, vu l'aspect très intimiste de cette aventure dans le grand Nord, sise au milieu de la glace et de la solitude. Epaulé par la musique d'Ibrahim Maalouf, et l'acteur Raphaël Personnaz, le réalisateur Safy Nebbou s'en sort finalement plutôt pas trop mal, prenant des libertés narratives nécessaires.

Cote: 7/10



Je me souviens avoir vu dans le métro lors d'un séjour à Taipei, des immenses affiches pour Spectre et Victor Frankenstein… Ici seul James Bond a eu les honneurs d'une sortie en grande pompe. Espérons que l'arrivée dans les rayons Home Entertainement de Victor Frankenstein donnera une seconde vie à ce film mal traité, un peu à tort.

Cote: 6,5/10 Extras: Making of...



Après les excellents Profanation et Miséricorde, voici Délivrance, une nouvelle adaptation de Département V, créé par l'écrivain danois Jussi Adler-Olsen. Nous retrouvons donc le duo d'acteurs  Nikolaj Lie Kaas et Fares Fares qui enquêtent sur une bouteille jetée à la mer, contenant un message écrit en lettres de sang.

Cote: 7,5/10



Alors oui, The Conjuring 2 (Le cas Enfield) fout les jetons, autant, si pas plus que son prédécesseur (Les dossiers Warren). Les Warren, ce couple de chasseurs de fantômes souvent décrié, doit faire face à un nouveau cas, ici de possession, prenant place dans la banlieue de Londres. James Wan réussit un tour de force, utilisant – majoritairement – ses points de réalisation les plus forts. A voir… Pas comme The Darkness avec l'ami Kevin Bacon, un long-métrage qui rate méchamment sa cible.

Cote: 8/10 Extras: Featurettes, scènes coupées…



Réalisateur de l'improbable, Bruno Dumont nous revient après l'inclassable série télévisée P'tit Quinquin, un numéro de force en matière de trash et d'humour décalé. Pas moins d'humour, voire plus avec Ma loute, où Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Valéria Bruni Tedeschi se lâchent totalement, au milieu d'un récit foldingue, et d'acteurs amateurs. Une fois de plus tout cela crée un univers totalement étrange et parallèle.

Cote: 8/10



En bref:

Doublé Tina Fey… Avec d'une part une comédie générique et "déjà-vue", soit Sisters, d'autre part un opus plus costaud Whiskey Tango Foxtrot, où elle incarne aux côtés de Martin Freeman une journaliste envoyée sur le front de guerre afghan. Le film vaut nettement mieux que son horrible jaquette!



Vous êtes fans des tortues Ninja? Out of the Shadows, devrait satisfaire votre besoin de gags à base de pizzas, de kung-fu, et de Megan Fox. Mais que fait-elle dans cette galère, tiens?

Avec un peu plus de rigueur, cette nouvelle vision de l'univers d'Edgar Rice Burroughs aurait probablement donné naissance à un excellent film. Mais il nous faudra se contenter d'un Tarzan plaisant, sans plus, animé par un Alexander Skarsgard bien loin des vampires et du bayou!

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: