Filmographie Juliette Binoche

Biographie

Née d'une mère institutrice et d'un père marionnettiste, Juliette Binoche s'initie très tôt aux cours d'art dramatique de sa mère. Après avoir joué dans quelques pièces de théâtre, elle débute au cinéma auprès de grands metteurs en scène : Jean-Luc Godard, Jacques Doillon ou André Téchiné. 
 
C'est sur le tournage de Mauvais sang en 1986, qu'elle rencontre le réalisateur Leos Carax et devient sa compagne. Ils se séparent pendant le tournage des Amants du Pont-Neuf sorti en 1991. 
 
C'est son interprétation face à Daniel Day-Lewis dans L'Insoutenable Légèreté de l'être (1987) ou dans Fatale (1992) face à Jeremy Irons qui la propulse au plan international. 
 
Sollicitée par Steven Spielberg pour Jurassic Park, elle préfère tourner avec Krzysztof Kieslowski dans Bleu (1993), et décroche ainsi le César de la meilleure actrice. Elle avait été nommée déjà quatre fois et trois autres nominations suivront. 
 
Juliette Binoche donne naissance à Raphaël, en 1993. Son père est André Hallé. 
 
Jouant les héroïnes romantiques dans Le Hussard sur le toit (1995) ou Le Patient anglais (1997) pour lequel elle reçoit l'Oscar du meilleur second rôle, elle est également nommée à l'Oscar de la meilleure actrice en 2000 pour sa participation à la comédie romantique Chocolat avec Johnny Depp. 
 
Elle donne naissance le 18 décembre 1999 à Hannah, dont le père est l'acteur Benoît Magimel (ils se séparent en 2003) avec qui elle a tourné Les Enfants du siècle (1999), dans lequel elle interprétait George Sand. 
 
Juliette Binoche joue une esthéticienne bavarde coincée dans un aéroport dans Décalage horaire (2002), puis tourne coup sur coup en 2005 le thriller Caché de Michael Haneke et le drame Mary d'Abel Ferrara, entre autres. 
 
En 2007, Juliette prépare une tournée mondiale de danse contemporaine avec le chorégraphe anglais d'origine bangladeshi Akram Khan pour 2008 et comme publicité s'offre la couverture de Playboy. Juliette Binoche explique ainsi : "J'ai été convaincue par une jeune équipe qui veut changer Playboy, comme on voudrait changer le monde, en parlant du corps différemment, en lui rendant son âme."

Filmographie Juliette Binoche

High Life
mars 2019

High Life

 De : Claire DenisAvec : Robert Pattinson, Juliette Binoche, Mia Goth,...Un groupe de criminels condamnés à mort accepte de participer à une mission spatiale gouvernementale, dont l'objectif est de trouver des sources d'énergie alternatives, et de prendre part à des expériences de reproduction...
Ma loute - Comédie
juin 2016

Ma loute

Comédie De : Bruno DumontAvec : Juliette Binoche, Valeria Bruni Tedeschi,...Eté 1910, baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L'improbable inspecteur Machin et son sagace adjoint Malfoy (mal)mènent l'enquête. Ils se retrouvent, bien malgré eux, au coeur d'une étrange et dévorante histoire d'amour entre Ma Loute,... Lire la suite...
Sils Maria - Drame
août 2014

Sils Maria

Drame De : Olivier AssayasAvec : Kristen Stewart, Chloé Grace Moretz,...A 18 ans, Maria Enders a connu le succès en incarnant Sigrid, jeune fille ambitieuse et au charme trouble qui fascine et conduit au suicide une femme mûre, Helena. Vingt ans plus tard, à l'apogée de sa gloire, elle reçoit à Zurich un prix prestigieux au nom de Wilhelm Melchior, l'auteur et metteur... Lire la suite...
Elles - Drame
avril 2012

Elles

Drame De : Malgorzata SzumowskaAvec : Juliette BinocheAnne, journaliste parisienne pour un grand magazine féminin, mariée, deux enfants, prépare un article sur la prostitution estudiantine. La rencontre avec deux jeunes fillles dont la vie est aux antipodes de la sienne va avoir des conséquences majeures sur une existence trop rangée et remettre en... Lire la suite...
Copie Conforme - Drame
mai 2010

Copie Conforme

Drame De : Abbas KiarostamiAvec : Juliette Binoche & William ShimellJames, un écrivain quinquagénaire anglo-saxon, donne en Italie, à l'occasion de la sortie de son dernier livre, une conférence ayant pour thème les relations étroites entre l'original et la copie dans l'art. Il rencontre une jeune femme d'origine française, galeriste. Ils partent ensemble pour... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: