The Magicians, Supergirl S01, The Strain S03, Riverdale S01... votre série review. - Actu Cinema

   - 

Adapté du roman éponyme de Lev Grossman, qui a connu deux suites, The Magicians explore la thématique très mode de l'école de magie, ici au grade universitaire… Nous ne sommes donc pas dans l'initiation adolescente, mais au cœur de la transformation vers l'état d'adulte. Bien entendu si les sortilèges occupent une place de choix, la psychologie des personnages et les intrigues personnelles, l'ambiguïté morale omniprésente, et les références aux contes (le récit dans le récit) fonctionnent finalement assez bien.

Cote: 7,5/10 Bonus: Scènes coupées, bêtisier, featurette.


Alors que s'achève en ce moment le combat effréné - contre les suceurs de sang - du docteur Goodweather et de ses acolytes, en une quatrième saison plutôt prenante, voici que nous arrive dans la lignée la troisième volée d'épisodes. Disons-le tout de suite, la vitesse de croisière de ce récit apocalyptique co-signé par Guillermon Del Toro s'accélère et prend un sérieux coffre. Nous ne vous révélerons d'ailleurs pas le grand final soufflant.

Cote: 8/10 Bonus: Scènes inédites, bêtisier, etc.



Au milieu des fins du monde à répétition, des super-héros inlassablement torturés physiquement et mentalement, Supergirl (la cousine de Superman) fait office de bouffée d'air frais. Et même si elle vole moins haut que son héroïne, cette série a de quoi séduire celles et ceux qui recherchent un délassement moins proche des numéros plutôt sado-masochistes tels que Daredevil, The Arrow ou encore Gotham... C'est moins sombre, plus sobre, un peu benêt, à vous de choisir votre camp!

Cote: 6,5/10 Bonus: Featurette, Scènes coupées, bêtisier…



Ne vous fiez pas aux visuels promotionnels 80's, au parfum de mystère vendu en pot ou sur cornet… Riverdale n'est pas forcément une série "revivaliste", bien qu'elle lorgne du côté des codes et poncifs télévisuels: une goutte de Twin Peaks (tout se cristallise autour de la découverte d'un corps dans une rivière), des secrets de lycéennes et lycéens (Gossip Girl, Pretty Little Liars…), sans graviter forcément juste autour du lycée, des amours, trahisons, et autres intrigues de familles. Pas forcément original, sans pour autant être désagréable.

Cote: 6,5/10 Bonus: Featurettes, scènes coupées, bêtisier…



Une mini série pilotée par le grand ancien David Edward Kelley (L.A. Law, Ally McBeal…), réalisée par Jean-Marc Vallée (Dallas Buyer Club, Wild…) et défendue avec élégance par ces mesdames Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailen Woodley… et j'aimerais également citer la très rare Laura Dern, c'est plutôt tentant, non? Mélangez ces éléments, et vous obtenez Big Little Lies, une sorte de drame teinté d'enquête, situé dans la bourgeoisie névrotique étasunienne. Quand paraître devient un véritable sport de combat, ça ne peut pas bien se passer.

Cote: 7,5/10 Bonus: Featurettes…



Continuons avec les gros morceaux : Paul Giamatti et Damian Lewis. Ces messieurs s'affrontent à travers une chasse menée par un procureur général (Giamatti) en quête de richissimes trophées. Sa prochaine proie? Un ponte de la haute finance, faisant "la loi" à New-York, soit le sieur Bobby Axelrod (Lewis). Allez, avouons que nous adorons voir Paul Giamatti cabotiner, surtout face à un Damian Lewis toujours très mono-expressif. En, même si Billions ne décroche pas la timbale de série de l'année, il y a de quoi passer un bon moment.

Cote: 7/10 Bonus: Featurettes…



En bref:
  

  • Cotes de mailles, épées, masses, batailles épiques…  The Last Kingdom saison 2 ne change pas de formule, et séduira toujours les fans de "catch médiéval dans la boue".



- 

  • Allez hop, The Good Wife tire sa révérence – avec une classe toute relative - avec cette 7eme et ultime saison. Merci pour le périple! 



-   

  • Et terminons avec le coffret de la saison 4 d'Elementary, série sur laquelle nous n'aurions pas misé un cent d'euro sur base du synopsis, mais qui pourtant affiche fièrement cinq saisons au compteur. Une bonne chose qui permet à Lucy Liu de nous ravir les mirettes.





 

 

 Avis

 À voir aussi sur "drame", "Guillermo del Toro", "thriller", "fantastique", "The Good Wife", "Horreur", "Elementary", "The Strain", "Supergirl", "Jean-Marc Vallée" et "Paul Giamatti"...

Terrifier 3 : Art le clown revient pour un carnage sanglant - Actu
Actu

Terrifier 3 : Art le clown revient pour un carnage sanglant

Le 23 octobre, Terrifier 3, réalisé par Damien Leone, débarque en salles pour offrir une nouvelle dose d'horreur viscérale. Leone, réalisateur et spécialiste des effets spéciaux, a créé le personnage d'Art le clown en 2008 dans The 9th Circle. Ce clown terrifiant, devenu culte dans le monde du ciném... Lire la suite...
Crazyhead: Misfits, mi-raisin. - Actu
Actu

Crazyhead: Misfits, mi-raisin.

Tentez d'imaginer une sorte de version "déviante" de Buffy, où Sarah Michelle Gellar se voit remplacée par deux nanas considérées comme totalement folles, passant de la timidité maladive à la vulgarité crasse, de l'embarras au coup de boule. Lire la suite...
The Fall: eX-files (NETFLIX) - Actu
Actu

The Fall: eX-files (NETFLIX)

Gillan Anderson s'est fait connaître grâce à la série cultissime "X-Files", où elle incarnait l'agent Dana Scully, fidèle acolyte de Scott Mulder (David Duchovny). Si ses premières apparitions, avec le recul, tenaient plus du kitsch que du glamour (manteaux à épaulettes, coiffures de diva de soap...... Lire la suite...

 Toute l'actualité cinema

David Lynch, l'art de l'étrange : 10 oeuvres qui ont marqué le cinéma - Actu
Actu

David Lynch, l'art de l'étrange : 10 oeuvres qui ont marqué le cinéma

Le monde du cinéma pleure la disparition de David Lynch, décédé le 16 janvier 2025 à l'âge de 78 ans. Réalisateur visionnaire, Lynch s'est imposé comme un maître du surréalisme et du mystère, captivant des générations de spectateurs avec son univers si singulier. S'il est connu pour avoir révolution... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: