Patrick Wilson

Filmographie Patrick Wilson

Date de naissance : 03/07/73 (46 ans)
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Patrick Wilson, né le 3 juillet 1973 à Norfolk, Virginie, États-Unis, est un acteur américain. Il est apparu dans les comédies musicales à Broadway The Full Monty, Oklahoma!, la télésuite de HBO, Angels in America, et les films The Alamo, Le Fantôme de l'Opéra, Hard Candy, Little Children, Courir avec des ciseaux, American Gothic, et Purple Violets. 
 
Son père John, et son frère Mark, sont tous les deux les présentateurs de journal télévisé à Tampa en Floride, pour la chaîne de diffusion WTVT-TV. Son frère Paul est le directeur d'un cabinet de publicité à Tampa aussi. < Lire toute sa biographie
Le 16 février 2006, il a fait son retour sur la scène de Broadway dans la nouvelle production de la pièce de théâtre Barefoot in the Park de Neil Simon, avec Amanda Peet et Jill Clayburgh, au théâtre Cort. 
En juin 2005, Patrick a épousé l'actrice polonaise américaine Dagmara Dominczyk. Tous les deux sont allés à l'Université de Carnegie Mellon à Pittsburgh, en Pennsylvanie; il a reçu son diplôme en 1995, et elle l'a reçu en 1998. Ils ont eu un enfant en 2006. 
Dans le passé, Patrick a été lié à Jennifer Love Hewitt (en 2001) et Scarlett Johansson (en 2003)

Filmographie Patrick Wilson

Conjuring 2 : Le cas Enfield - Horreur

Conjuring 2 : Le cas Enfield

Horreur 
juin 2016
The Loft - Thriller

The Loft

Thriller 
octobre 2014
Insidious Chapitre 2 - Horreur

Insidious Chapitre 2

Horreur 
octobre 2013
Insidious - Horreur, Thriller, Fantastique

Insidious

Horreur, Thriller, Fantastique 
juin 2011
Hard Candy - Thriller

Hard Candy

Thriller 
septembre 2006

Actualité sur Patrick Wilson

5 séries feel good sur l'amitié, dans l'esprit de Friends - Actu

5 séries feel good sur l'amitié, dans l'esprit de Friends

Voilà 25 ans que Phoebe, Joey, Chandler, Ross, Monica et Rachel ont débarqué sur nos petits écrans. L'arrivée de Friends révolutionna le monde des séries télévisées. Des personnages attachants, une dose savante d'humour... dès la première saison, la série connut un succès sans précédent. Et... Lire la suite...
Watchmen, l'étrange série de HBO inspirée par un comics culte - Actu

"Watchmen", l'étrange série de HBO inspirée par un comics culte

Suprémacistes blancs, pieuvres tombées du ciel et un homme bleu sur Mars: la chaîne américaine HBO n'a pas lésiné pour adapter le comics culte "Watchmen", prenant le parti de désorienter son audience avec cet improbable mélange des genres.