Filmographie Jeffrey Dean Morgan

Biographie

Jeffrey Dean Morgan, né le 22 avril 1966 à Seattle (Washington, États-Unis), est un acteur américain, connu surtout pour avoir joué Denny Duquette dans Grey's Anatomy, John Winchester dans Supernatural et plus récemment Edward Blake/Le Comédien dans l'adaptation cinématographique du roman graphique Watchmen. 
 
Jeffrey Dean Morgan, né à Seattle, est le fils de Richard Dean et Sandy Thomas. Il est allé à l'école Ben Franklin, au collège Rose Hill et au lycée Lake Washington, situé à Kirkland, dans la banlieue de Seattle. 
 
Morgan jouait au basket-ball au lycée et à l'université jusqu'à ce qu'il soit blessé au genou, ce qui mit fin à son désir de carrière sportive. "La seule raison pour laquelle je suis allé à l'université était de jouer au basket-ball", dit-il dans une interview avec EntertainmentOnline en 2003. Il quitta l'école avec l'intention de peindre et d'écrire. 
 
Sa carrière d'acteur commença un peu accidentellement : il aida un ami à déménager de Seattle à Los Angeles et comptait n'y rester qu'un week-end, mais n'en repartit pas. 
 
Il fut aussi graphiste. Il est aujourd'hui marié avec l'actrice Hilarie Burton. 
 
Sa carrière débuta en 1991 avec le film Uncaged. Il fut l'acteur principal de la série Burning zone : menace imminente où il apparut dans 10 des 19 épisodes. 
 
Depuis 2000, il eut de nombreux rôles dans des productions télévisées telles que Urgences, JAG, Walker, Texas Ranger, Angel, Tru Calling : Compte à rebours, Les Experts, Sliders, les mondes parallèles, Monk. Durant la saison 2005-2006, il apparut simultanément dans trois séries télévisées : 
 
Supernatural, où il joue John Winchester, le mystérieux père de Sam (Jared Padalecki) et de Dean (Jensen Ackles) ; 
Weeds, où il joua le défunt mari de Nancy Botwin (Mary-Louise Parker), Judah Botwin ; 
Grey's Anatomy, où il joua un personnage récurrent dans la saison 2, Denny Duquette, qui entretenait une relation avec Izzie Stevens (Katherine Heigl). Dans la troisième saison, son personnage fit une apparition durant la scène de la mort de Meredith. Il revient pour plusieurs épisodes dans la saison 5, ses apparitions sont le fruit de l'imaginaire d'Izzie Stevens. 
 
Morgan participa également au film P.S. I Love You, inspiré du roman de Cecelia Ahern, qui sort en 2007, ainsi qu'au film Un mari de trop. 
 
Il accède à la célébrité en 2009 pour son rôle de Edward Blake/Le Comédien dans l'adaptation cinématographique du roman graphique Watchmen de Alan Moore et Dave Gibbons, réalisée par Zack Snyder (L'Armée des morts, 300)

Filmographie Jeffrey Dean Morgan

Prémonitions - Thriller
septembre 2015

Prémonitions

Thriller De : Afonso PoyartAvec : Anthony Hopkins, Jeffrey Dean Morgan,...Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu'ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l'avance ! En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy (Anthony... Lire la suite...
Possédée - Horreur
décembre 2012

Possédée

Horreur De : Ole BornedalAvec : Jeffrey Dean Morgan & Kyra SedgwickClyde et Stephanie Brenek ne voient pas de raison de s'inquiéter lorsque leur fille cadette Em devient étrangement obsédée par un petit coffre en bois acheté lors d'un vide grenier. Mais rapidement, son comportement devient de plus en plus agressif et le couple suspecte la présence d'une force... Lire la suite...
Hotel Woodstock - Comédie
octobre 2009

Hotel Woodstock

Comédie De : Ang LeeAvec : Emile Hirsch, Jeffrey Dean Morgan, Paul Dano,...1969. Elliot, décorateur d'intérieur à Greenwich Village, traverse une mauvaise passe et doit retourner vivre chez ses parents, dans le nord de l'État de New York, où il tente de reprendre en mains la gestion de leur motel délabré. Menacé de saisie, le père d'Elliot veut incendier le bâtiment sans... Lire la suite...

Actualité sur Jeffrey Dean Morgan


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: