Arrow – Saison 3:
Grand concurrent de la Marvel, DC Comics sort de l'ombre et réclame se place au soleil depuis pas mal de temps, et ce avec force! Du côté des grosses machines nous avons Batman et Superman, bien entendu, puis les pétards mouillés: Green Lantern, Catwoman... Arrow se situe dans la bonne moyenne, voire l'excellente, et avec son complément The Flash, il occupe une place de choix dans l’univers des séries télévisuelles. Mais ça, vous le savez! Agrémentée de bonus sympas, cette troisième saison reste excellente. Et en plus nous en avons à vous offrir!
Cote : 7,5/10 Bonus: Scènes inédites, bêtisier, commentaires audio...
The Leftovers
Si vous acceptez une lenteur lancinante, une narration plaçant l'étrange et l'irrésolution (parfois) à l'avant-plan, The Leftovers vous touchera énormément. Alors que la deuxième saison patauge un peu, la première reste un modèle du genre.
Cote : 8,5/10 Bonus: Commentaires audio, making of, featurettes...
The Strain
Sans être parfaite, cette adaptation d'une trilogie livresque co-signé par Guillermo del Toro possède suffisamment de charisme pour susciter l'intérêt des fans d'épouvante moderne, placée sous le signe du mythe vampirique revisité, tout comme la saga Blade. Yum yum !
Cote : 6,5/10 Bonus: Bêtisier, featurettes, scènes coupées...
The Following – saison 3
The Following aurait pu s'arrêter à la fin de la première saison, puis de la deuxième... mais l'agent Ryan Hardy n'a cessé de reprendre du service... pour des développements limites, mais à suivre en mode cerveau débranché. Mais courage, la fin est proche!
Cote : 6/10 Bonus: Bêtisier, featurettes...
Extant:
Pas trop mal mais un chouïa trop consensuelle pour emporter les suffrages, cette série fantastique appuyée par Steven Spielberg (producteur exécutif) nous présente une Halle Berry fragile, loin de ses rôles glamours. Partagée entre thriller et science-fiction, cette fable humaniste, ou ex-humaniste, flaire bon la passion des rêveurs astrophysiciens.
Cote : 6/10 Bonus: Featurettes
12 Monkeys :
Impossible de comparer cette version télévisuelle à son inspiration de base: le superbe long-métrage de Terry Gilliam. Enfin non, pas impossible, mais injuste. Car oui, ce feuilleton ne fait pas le poids. Classique, prévisible, traversé par un héros très peu charismatique, il faut feindre l'amnésie pour tenter l'expérience.
Cote : 5,5/10 Bonus: Scènes coupées, bêtisier...