Horns:
Ce nouveau long-métrage d'Alexandre Aja (Piranha 3D), met la pédale douce sur le gore et la violence, mais n'abandonne pas pour autant la voie du cinéma de genre... Passé à la sauvette en nos salles obscures, Horns possède malgré tout un certain charme, vénéneux, lancinant. Aja nous surprend par sa retenue, son habileté à produire une œuvre troublante et décalée, sans véritablement arriver à ses fins.
Cote : 6,5/10 Extras: Coulisses du film (65 minutes), scènes coupées...
Pride:
Un petit rattrapage au passage: nous avons un peu tardé à vous parler de Pride, mais rendons lui malgré tout justice! Cette comédie sociale, mêlant les années Thatcher, une grève au finish des mineurs, et la lutte des groupes militants gays et lesbiens, affiche une légèreté étonnante pour de tels sujets. Et même si l'ensemble reste juste sympathique, faites-vous du bien.
Cote : 7/10 Extras: Making of, la véritable histoire (non sous-titré).
The Raid 2 :
Abordé en nos pages lors de sa sortie, The Raid 2 passe haut la main le cap de la sortie home cinéma... Wild Side Balance un master hargneux, tout à fait correct. Un conseil : tentez de vous procurez l'édition spéciale, boîtier en métal, 2 blu ray... les extras pleuvent, dont un docu sur le cinéma d'action indonésien. Yum yum !
Cote : 6,5/10 Extras: Scènes coupées, making of, interviews...
Fury:
Fury a divisé les camps lors de sa sortie: certain y voyaient une sorte d'Ode héroïque prenant ses libertés historiques, d'autres un simple spectacle m'as-tu-vu, lourdingue et inexact... Nous vous laissons juger sur pièce, si possible en H.D. Sony propose un master 4K assez agréable, un gentil 5.1, le tout accompagné de nombreux extras, allant d'un bon paquet de scènes additionnelles à diverses featurettes.
Cote : 7/10 Extras: Scènes additionnelles, featurettes, interviews...
Teenage Mutant Ninja Turtles:
Complètement barrée, cette relecture des Tortues Ninjas à la sauce Jonathan Liebesman / Michael Bay tente de briser en vous la moindre étincelle de bon sens... ce qui se produit par moments tellement le ride devient furieux et speed! Un mauvais film, mais à classer dans la catégorie des plaisirs honteux. A voir pour le fun.
Cote : 5,5/10 Extras: Featurettes, fin alternative, making of...
The Maze Runner :
Un teen movie survivalist pompant Hunger Games, Lost, Sa Majesté des mouches, ... voilà de quoi augurer un très mauvais moment à passer, non ? Et pourtant, les petits efforts de réalisation emportent une sorte d’adhésion, et un certain plaisir.
Cote : 6/10 Extras: Scènes inédites, making of, bêtisier...
Annabelle:
Spin off du sympathique Conjuring : les dossiers Warren, Annabelle s'enlise dans beaucoup de lourdeurs stylistiques, et clichés, neutralisant souvent les moments de tension pourtant intéressants. Un petit film de peur, pour meubler les soirées sans inspiration.
Cote : 5/10 Extras: Featurettes, scènes coupées...
The Dead 2 / Dolls
Aucun point commun entre ces deux productions, si ce n'est qu'elles proposent deux types radicalement différents de cinéma horrifique. Datant de 1986, le Dolls de Stuart Gordon fleure bon l'époque du gore décomplexé, du cinéma approximatif et produit avec des cacahuètes. Vieillot, mais pas dénué d'intérêt.
The Dead 2 reprend l'esthétique du premier, et son ambiance lourde. Après l'Afrique, c'est maintenant le contient indien qui se voit assailli par les morts-vivants. Un peu trop stylé à notre goût, et déjà-vu, cette réalisation des frères Ford suscite pourtant des moments de gros malaise.
Cote : 6/10
En bref :
Sin City 2: Si le grand écran masquait un chouïa les gros défauts de mise-en-scène de cette feignasse de Robert Rodriguez, le petit écran tue le reste d'amour. Indigeste !
Think Like a Man Too: Ah ben tiens, une suite inutile à un premier film tout aussi inutile !
And so it Goes : Rob Reiner, Michael Douglas, Diane Keaton... sur papier ça suscite l'envie, dans le lecteur DVD, ça suscite l'ennui.