Minari : le rêve américain oscarisé à découvrir enfin en salle cette semaine - Actu Cinema

    
Actu
Minari : le rêve américain oscarisé à découvrir enfin en salle cette semaine

Lee Isaac Chung signe un film aux inspirations très personnelles. Il raconte l’histoire d’une famille coréenne émigrant dans l’Amérique rurale des années 80. Quoi de plus naturel pour ce réalisateur d’origine sud-coréenne, née aux Etats-Unis ayant grandi dans une ferme de l’Arkansas. Une fable tendre et réaliste qui ne manque pas d’humour sur le rêve d’intégration et ses désillusions dans l’Amérique de tous les possibles. 

Ce film dont l’un des producteurs n’est autre que Brad Pitt a été récompensé par le Grand prix du jury et le Prix du Public du festival de Sundance 2020. Six fois nominé aux Oscars, le film remporte l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle grâce à la prestation remarquée de Youn Yuh-jung. 

Un père coréen décide de quitter son pays pour vivre le " rêve américain ". Il s'installe alors dans l'Arkansas, terre promise des années ‘80 avec sa femme et son fils. Mais dans cette région rurale des Etats-Unis, l'intégration n'est pas facile.

Consultez les horaires de ce film dans les cinémas de votre région

 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Dune: 5 chiffres autour du tournage - Actu

Dune: 5 chiffres autour du tournage

Il s'agit certainement de l'un des films les plus attendus de l'année. Cette oeuvre magistrale littéraire de science-fiction, écrite par Frank Herbert a toujours fasciné le milieu cinématographique. Après une adaptation sublime signée David Lynch, une version animée mitigée de Jodorowsky et une... Lire la suite...