Fury: Cinq hommes dans un tank - Chronique Cinema

   - 

Difficile d'accuser Fury de proposer une intrigue très complexe. On y rencontre des soldats qui se rendent de champ de bataille en champ de bataille à bord du tank qui a donné son nom au film.

On les voit accueillir un nouveau à bord, afin de remplacer un compagnon perdu, et on les suit à nouveau, de bataille en bataille. Le film n'a pas grand-chose de plus à offrir, si ce n'est le face à face brutal entre un jeune soldat et les atrocités aveugles de la guerre.

Cette histoire toute simple n'est pas seulement impeccable, elle donne également à Fury un allant indéniable et un sentiment d'âpre désolation. Les soldats alliés ont depuis longtemps abandonné l'espoir que cette misère s'arrête rapidement, et sont déjà contents de survivre indemnes à chaque journée. La mort est tapie derrière chaque coin, chaque arbre, chaque colline et elle est rarement paisible. David Ayer, le réalisateur, lui-même ex-militaire, ne fait pas le moindre effort pour tenter d'embellir la vérité - à raison - et il distribue régulièrement quelques solides coups dans l'estomac. Malheureusement, il n'a pas pu s'empêcher d'emballer au final le tout d'un joli ruban rose, ce qui déforce totalement son propos.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Fury

Fury

Film de guerre, Action, Drame  De : David Ayer Avec : Brad Pitt, Logan Lerman, Shia LaBeouf Avril 1945, Alors que les Alliés font leur dernière avancée en Europe, l'impitoyable sergent Wardaddy (Brad Pitt) et ses 4 hommes sont envoyés en mission derrière les lignes ennemies, aux commandes d'un char Sherman. En dépit de leur nombre et de leur armement, ils vont tenter de frapper l'Allemagn... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: