Filmographie Logan Lerman

Date de naissance : 19/01/92 (28 ans)
Nom de jeune homme : Logan Wade Lerman
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Logan Lerman, né Logan Wade Lerman le 19 janvier 1992 à Beverly Hills, Los Angeles, Californie, est un acteur américain notamment connu pour son rôle dans Percy Jackson : Le Voleur de foudre. Il joue également D'Artagnan dans une adaptation cinématographique du roman d'Alexandre Dumas. 
 
Sa mère, Lisa, est son manager, et son père, Larry, est un homme d'affaires. Il a un frère et une soeur, Lucas et Lindsey, dont il est le cadet. La plupart des membres de sa famille travaillent dans le domaine médical ; sa famille détient également la compagnie Lerman & Son, fabricant de pro Lire toute sa biographie othèses et orthèses, fondée par un de ses arrière-grands-parents, Jacob Lerman, en 1915. Celle-ci est actuellement dirigée par ses grands-parents paternels, Mina et Max Lerman. Sa famille est juive, et son arrière-grand-père maternel fut président de la loge du B'nai B'rith à Los Feliz (Californie). 
 
Logan dit avoir été façonné par les films qu'il a regardés ; très jeune, il a développé un intérêt certain pour toutes les activités relatives à la création de films. En 2010, il a postulé à l'université de New York pour des études sur l'écriture créative, mais ne les a finalement pas entreprises. 
 
Logan Lerman commence sa carrière à l'âge de quatre ans en faisant une apparition dans une publicité. En 2000, l'acteur obtient son premier rôle au cinéma en incarnant William Martin, l'enfant de Mel Gibson dans The Patriot. La même année, il fait une apparition dans le film Ce que veulent les femmes, une comédie toujours avec Mel Gibson. L'année suivante on peut le voir dans Riding in Cars with Boys où il joue le rôle de Jason à l'âge de huit ans et plus tard dans le thriller L'Effet papillon où il incarne Evan Treborn à l'âge de 7 ans aux côtés d'Ashton Kutcher. En 2004, il obtint un des rôles principaux dans la série Jack et Bobby, rôle pour lequel il obtint un Young Artist Award. En 2005, il joua Roy Eberrhardt, personnage principal du film Chouette aux côté de son meilleur ami Dean Collins. En 2007 il joua le rôle du fils de Walter Sparrow, joué parJim Carrey, dans le film Le Nombre 23. Cette année il joua également dans le western 3h10 pour Yuma. En 2008, il partagea l'écran avec Aaron Eckhart dans le film Meet Bill. En 2009 il apparut dans le film Ultimate Game, et joua le rôle principal du film My One And Only. Cette même année il joua le rôle lui valant sa reconnaissance, dans le film Percy Jackson : Le Voleur de foudre, série pour laquelle il a déjà signé pour deux autres volets. 
 
Le film Les Trois Mousquetaires, avec Orlando Bloom est sorti en salle le 12 octobre 2011. Il joue The Perks of Being a Wallflower, par Stephen Chbosky, aux côtés d'Emma Watson et Nina Dobrev, qui sortira dans les salles françaises le 2 janvier 2013. Logan a signé pour apparaître dans The Only Living Boy in New York, un film indépendant écrit par Allan Loeb et dirigé par Seth Gordon2 mais en attendant, Logan a tourné dans Noé (Noah en vo), film réalisé par Darren Aronofsky dans lequel il se partage l'affiche avec Russell Crowe et Emma Watson (deux acteurs avec qui il a déjà tourné auparavant). Sortira courant 2013 le film "Percy Jackson : La mer des Monstres" et "Stuck in Love", avec Kristen Bell, Lily Collins et Jennifer Connelly. 
 
Logan est un ami de Dean Collins, qui joua son meilleur ami dans Jack & Bobby. Ils restèrent proches après l'annulation de la série, et travaillèrent ensemble sur Chouette sur lequel Dean eu un rôle secondaire. Durant leur temps libre, ils travaillent sur des courts-métrages de comédie postés sur leur page Youtube sous le nom monkeynuts1069, écris, réalisés et joués par eux-mêmes. 
 
En 2006, Logan et Dean formèrent un groupe nommé Indigo avec Daniel Pashman. Dean chante, Logan joue du clavier, de la guitare et du piano, Daniel de la batterie

Filmographie Logan Lerman

Le Nombre 23 - Thriller

Le Nombre 23

Thriller 
février 2007