The Assassin, Les premiers, les Derniers, Brooklyn... votre Cinereview. - Actu Cinema

   - 

Plutôt attendu de pied ferme, et avec un niveau d'espérance pareillement élevé, le dernier Bouli Lanners, Les premiers, Les derniers, tape dans le mille. Foncez donc voir ce drame où notre compatriote donne la réplique à Albert Dupontel, et dirige Michael Lonsdale et Max Von Sydow!



Fabuleux réalisateur Taiwanais, Hou Hsiao-Hsien (Millenium Mambo, Three Times…) ne fait pas dans la dentelle avec son petit dernier, The Assassin. Un wu-xia pian (film de sabre) primé à Cannes, tout aussi sublime que son actrice principale: Shu Qui.



Drôle d’Amis Publics, certainement, mais pas uniquement… En effet, cette histoire de braqueurs au grand cœur permet à Kev Adams d'élargir un peu son registre de "clown" sympa.



Eillis Lacey (Saoirse Ronan) débarque de son Irlande natale à New York (Brooklyn) afin de vivre le rêve américain. Un parcours aussi grisant que compliqué – émotionnellement - à gérer, donnant tout son sens au terme ‘écartelé’.



Dans Jane Got a Gun, Natalie Portman se transforme en cow girl experte en flingue, et ouais, ça le fait… mais peut-être sommes nous trop sous le charme pour être objectifs!



Après La vie rêvée de Walter Mitty, Ben Stiller en revient à ses classiques, comme le prouve ce Zoolander 2 (tiens, où est donc passé Dodgeball 2?)… Tant mieux pour celles et ceux qui aiment ça!



 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 À voir aussi sur "drame", "Ewan McGregor", " Natalie Portman", "Bouli Lanners", "Western", "Saoirse Ronan", "Albert Dupontel", "Shu Qui" et "Nick Hornby"...

A bigger Splash: collision avec le passé - Chronique
Chronique

A bigger Splash: collision avec le passé

37 ans après La Piscine du Français Jacques Deray, l'Italien Luca Guadagnino nous propose un remake plutôt réussi. A une différence près: les stars d'alors sont remplacées par des acteurs de caractère. Lire la suite...

 Toute l'actualité cinema

Critique: Mr. K : une errance surréaliste entre cauchemar et comédie - Actu
Actu

Critique: Mr. K : une errance surréaliste entre cauchemar et comédie

Dans Mr. K, un magicien cherche désespérément la sortie d'un hôtel qui refuse de le laisser partir. La réalisatrice et scénariste Tallulah Hazekamp Schwab plonge ainsi le spectateur dans un cauchemar surréaliste, étonnamment teinté d'humour. Brillant ou frustrant ? Tout dépend de votre propre envie... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: