Filmographie Rodrigo Santoro

Date de naissance : 22/08/75 (43 ans)
Nom de jeune homme : Rodrigo Junqueira dos Reis Santoro
 Nationalité : Brésil

Biographie

Rodrigo Junqueira dos Reis Santoro né le 22 août 1975 à Petrópolis (Rio de Janeiro), est un acteur brésilien. 
 
Rodrigo Santoro naît à Petrópolis le 22 août 1975, d'un père italien, ingénieur et d'une mère brésilienne, peintre-sculpteuse. Il découvrit sa passion pour le théâtre et le cinéma durant sa jeunesse. Étant enfant, il s'amusait à créer des spectacles de marionnettes pour sa famille. Plus tard, il adapta des téléfilms pour le théâtre de son école. En 1993, il entra à la Pontifícia Universidade Católica de Rio de Janeiro où il fit des études de marketing. 
&n Lire toute sa biographie nbsp;
À peine entré à l'université, il décrocha son premier rôle à la télévision dans une telenovela, Olho no Olho. Il participa à d'autres telenovelas qui eurent plus ou moins de succès. En 1999, il fit la voix brésilienne de Stuart dans Stuart Little. 
En 2001, il obtint son premier grand rôle au cinéma avec Bicho de Sete Cabeças de Laís Bodasnky où il incarne le jeune Neto, un adolescent envoyé injustement dans un asile psychiatrique par son père. Ce rôle lui permit d'obtenir de nombreuses récompenses au Brésil et au festival de Carthagène. Grâce à ce film, il décrocha le rôle de Tonho dans le très touchant Abril despedaçado de Walter Salles en 2001. Il enchaîna ensuite avec Carandiru d'Héctor Babenco où il joue le rôle d'un transsexuel nommé Lady Di. 
En 2003, il fut contacté par la Columbia Pictures pour jouer dans Charlie's Angels 2 : Les anges se déchaînent !. Ce film lui ouvrit les portes d'Hollywood. La même année il joua le rôle du beau et mystérieux Karl dans Love Actually. Malgré tout il n'oublie pas son pays natal et y retourne pour tourner Hoje É Dia de Maria et Hoje É Dia de Maria 2 des mini-séries. En 2006 il revient à Hollywood pour le film 300 dans lequel il incarne le tyrannique Xerxes I. On peut aussi remarquer la présence de Rodrigo Santoro dans la série à succès Lost, les disparus, dans la saison 3 (2006-2007), en tant que Paulo. 
On l'aperçoit également dans le film publicitaire pour Chanel N°5 aux côtés de Nicole Kidman. 
 
Il joue le rôle de Jimmy dans le film sorti en 2010, I love you, Philip Morris aux côtés de Jim Carrey

Filmographie Rodrigo Santoro

Redbelt - Action, Drame

Redbelt

Action, Drame 
septembre 2008
Avril Brisé

Avril Brisé

 
juillet 2003

Actualité sur Rodrigo Santoro

Gossip Girl bientôt de retour - Actu

"Gossip Girl" bientôt de retour

Alors que "Gossip Girl" avait fait ses adieux en décembre 2012 sur The CW aux Etats-Unis, la série va bientôt revenir sur petit écran. Le service de streaming à venir de WarnerMedia, HBO Max, va diffuser dix nouveaux épisodes d'une histoire ré-imaginée pour l'occasion.
Abandon des poursuites contre Kevin Spacey dans le Massachusetts - Actu

Abandon des poursuites contre Kevin Spacey dans le Massachusetts

Les autorités ont abandonné mercredi les poursuites visant l'acteur américain Kevin Spacey, inculpé d'attentat à la pudeur et d'agression sexuelles dans l'Etat américain du Massachusetts, le dossier ayant été très fragilisé par la victime présumée elle-même.
5 films belges bientôt dans nos salles - Actu

5 films belges bientôt dans nos salles

D'ici la fin de l'été et le début de l'automne quelques joyaux made in Belgium feront encore leur apparition. Cinenews vous a concocté une sélection de films à ne pas manquer.
Hugh Grant milite pour la fin des réseaux sociaux - Actu

Hugh Grant milite pour la fin des réseaux sociaux

Si cela ne tenait qu'à lui, Hugh Grant supprimerait les réseaux sociaux. "Je débrancherais tout simplement la prise", a déclaré la star de "Notting Hill" dans le podcast "My Favorite Episode" de Variety.
La saison 3 de La Casa de Papel présentée à Madrid - Actu

La saison 3 de "La Casa de Papel" présentée à Madrid

La troisième saison de "La Casa de Papel" (La Maison de papier au Québec), série non anglophone la plus regardée sur Netflix, a été présentée jeudi à Madrid à huit jours de sa parution sur la plateforme américaine.