Filmographie Rodrigo Santoro

Date de naissance : 22/08/75 (44 ans)
Nom de jeune homme : Rodrigo Junqueira dos Reis Santoro
 Nationalité : Brésil

Biographie

Rodrigo Junqueira dos Reis Santoro né le 22 août 1975 à Petrópolis (Rio de Janeiro), est un acteur brésilien. 
 
Rodrigo Santoro naît à Petrópolis le 22 août 1975, d'un père italien, ingénieur et d'une mère brésilienne, peintre-sculpteuse. Il découvrit sa passion pour le théâtre et le cinéma durant sa jeunesse. Étant enfant, il s'amusait à créer des spectacles de marionnettes pour sa famille. Plus tard, il adapta des téléfilms pour le théâtre de son école. En 1993, il entra à la Pontifícia Universidade Católica de Rio de Janeiro où il fit des études de marketing. 
&n Lire toute sa biographie nbsp;
À peine entré à l'université, il décrocha son premier rôle à la télévision dans une telenovela, Olho no Olho. Il participa à d'autres telenovelas qui eurent plus ou moins de succès. En 1999, il fit la voix brésilienne de Stuart dans Stuart Little. 
En 2001, il obtint son premier grand rôle au cinéma avec Bicho de Sete Cabeças de Laís Bodasnky où il incarne le jeune Neto, un adolescent envoyé injustement dans un asile psychiatrique par son père. Ce rôle lui permit d'obtenir de nombreuses récompenses au Brésil et au festival de Carthagène. Grâce à ce film, il décrocha le rôle de Tonho dans le très touchant Abril despedaçado de Walter Salles en 2001. Il enchaîna ensuite avec Carandiru d'Héctor Babenco où il joue le rôle d'un transsexuel nommé Lady Di. 
En 2003, il fut contacté par la Columbia Pictures pour jouer dans Charlie's Angels 2 : Les anges se déchaînent !. Ce film lui ouvrit les portes d'Hollywood. La même année il joua le rôle du beau et mystérieux Karl dans Love Actually. Malgré tout il n'oublie pas son pays natal et y retourne pour tourner Hoje É Dia de Maria et Hoje É Dia de Maria 2 des mini-séries. En 2006 il revient à Hollywood pour le film 300 dans lequel il incarne le tyrannique Xerxes I. On peut aussi remarquer la présence de Rodrigo Santoro dans la série à succès Lost, les disparus, dans la saison 3 (2006-2007), en tant que Paulo. 
On l'aperçoit également dans le film publicitaire pour Chanel N°5 aux côtés de Nicole Kidman. 
 
Il joue le rôle de Jimmy dans le film sorti en 2010, I love you, Philip Morris aux côtés de Jim Carrey

Filmographie Rodrigo Santoro

Redbelt - Action, Drame

Redbelt

Action, Drame 
septembre 2008
Avril Brisé

Avril Brisé

 
juillet 2003

Actualité sur Rodrigo Santoro

Amber Heard demande une expertise mentale de Johnny Depp - Actu

Amber Heard demande une expertise mentale de Johnny Depp

La guerre continue entre Johnny Depp et son ex-épouse. Et tous les coups sont permis. Aujourd'hui, Amber Heard a en effet demandé une expertise mentale de l'acteur dont la paranoïa serait exacerbée par l'alcool et la drogue, selon l'actrice.
Les retrouvailles de 'Friends' pourraient avoir lieu bientôt sur HBO - Actu

Les retrouvailles de 'Friends' pourraient avoir lieu bientôt sur HBO

Alors que la série culte continue de célébrer son vingt-cinquième anniversaire, le Hollywood Reporter révèle que les six acteurs principaux de 'Friends' et les créateurs de la comédie diffusée sur NBC entre 1994 et 2004, sont en discussions pour participer à un épisode spécial sur HBO Max.
Creed II : un choc de génération - Actu

Creed II : un choc de génération

Huitième film de la saga "Rocky" ne peut que réjouir les fans de la première heure, et pour cause : un certain Ivan Drago et son fils défient Creed et son mentor Rocky. Il y a de la vengeance dans l'air...
Biopic Rhapsody: un documentaire fascinant - Actu

Biopic Rhapsody: un documentaire fascinant

Plongez dans les coulisses d'un genre cinématographique en vogue : le biopic musical ! Richement illustré de nombreux entretiens exclusifs et d'images d'archives (films et concerts), le documentaire Biopic Rhapsody revient sur la fabrique du biopic musical et les raisons de l'engouement qu'il... Lire la suite...
Les 5 films incontournables sur la course automobile - Actu

Les 5 films incontournables sur la course automobile

Cette semaine sort le très attendu "Le Mans 66". Matt Damon y incarne la légende Carroll Shelby, engagé par le constructeur américain Ford dans le but de créer une voiture capable de battre les Ferrari dans la mythique course des 24h du Mans. Une fois de plus, les grandes rivalités automobiles de l'... Lire la suite...
Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020 - Actu

Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020

L'actrice américaine Meryl Streep co-présidera le prochain gala du Met, événement mondain de l'année à New York, le 4 mai 2020, a annoncé jeudi le Metropolitan Museum.
Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam - Actu

Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam

Un déplacement que Jackie Chan devait effectuer ce week-end au Vietnam a été annulé, après que les réseaux sociaux se sont enflammés ces derniers jours autour du soutien supposé de l'acteur aux prétentions chinoises sur la mer de Chine méridionale.