Delivery Man - Chronique Cinema

   - 

Vous pouvez penser ce que vous voulez de Delivery Man et Starbuck, tous deux écrits et réalisés par Ken Scott, impossible de nier que le concept est original, frais et sympa: un pauvre type devient soudainement père de 533 enfants, et commence à ce rendre compte de ce que le mot responsabilité signifie.

Le script retravaillé de ce film canadien est également nettement plus réussi que celui des nombreuses comédies (pensez à The Internship) qui nous arrivent aujourd'hui en droite ligne de Hollywood.

L'humour de structure et de situation mêlant rire et larmes prouvent ici la qualité du travail. Mais un remake reste un remake, et celui-ci ne faillit pas à la règle: il n'arrive pas au niveau de fraîcheur de l'original. Et Vince Vaughn en acteur comique... reste un problème. C'est entièrement de sa faute: il a joué dans tellement de mauvaises comédies au cours des dix dernières années qu'il n'est absolument plus crédible.

Dans le cas de Delivery Man on peut y ajouter le fait que l'approche hollywoodienne conventionnelle - toutes les comédies hollywoodiennes semblent avoir été réalisées par la même personne - ne rend pas le film particulièrement attirant.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Gérard Depardieu placé en garde à vue - Actu
Actu

Gérard Depardieu placé en garde à vue

Gérard Depardieu a été placé en garde à vue lundi dans les locaux de la police judiciaire parisienne pour être entendu sur des accusations d'agressions sexuelles, portée par deux femmes, a appris l'AFP de source proche du dossier. Lire la suite...
The Delivery Man

The Delivery Man

Comédie  De : Ken Scott Avec : Vince Vaughn, Cobie Smulders, Chris Pratt Starbuck, le pseudonyme sous lequel David Wozniak, a fourni il y a 20 ans du sperme à maintes reprises dans le cadre d'un protocole de recherche. Aujourd'hui, à 42 ans, il est livreur dans la poissonnerie familiale et mène une vie d'adolescent irresponsable et gaffeur. Alors que sa compagne Elsa,... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: