Créée par Robert et Michelle King (The Good Wife) et produite par CBS, la série BrainDead a débarqué cette semaine sur les petits écrans américains.
Prenant comme toile de fond le Capitole, et ses nauséabondes coulisses politiques, cette comédie fantastique prend immédiatement ses marques: une invasion (de fourmis extra-terrestres qui prennent la place du cerveau de leur victimes), quelques éclaboussures bien gores, une bonne dose de cynisme, le tout avec beaucoup de retenue, probablement pour éviter d'inutiles scandales
Fourmidable?
Le seul problème, c'est qu'à force de lisser un discours potentiellement très critique, Robert et Michelle King se tirent une balle dans le pied. Pourtant, l'ancrage de cette série dans le réel (les discours de Trump et Clinton que l'on entend en fond, etc.) pourrait lui conférer une haute valeur ajoutée, en ces moments où nous redoutons le pire pour les futures présidentielles américaines.
Mais bon, ce n'est pas la première fois qu'une série prend son envol avec difficulté… Espérons que BrainDead trouvera le bon tempo, et le bon ton dans les semaines à venir, et répondra à la question ultime: sommes-nous tous des fourmis?