Le Monde de Nathan: une démonstration aux allures de formule - Chronique Cinema

    
Le monde de Nathan: Rain Math

Si Le Monde de Nathan était un problème mathématique, on pourrait l'envisager comme suit: les inconnues de son équation sont un peu trop évidentes et sa démonstration, sans être simpliste, utilise une formule par trop éprouvée et quelques facilités carrément limite pour sa résolution.

Ce monde, c'est celui des autistes de génie qui vivent les mathématiques comme vous et moi respirons. Démarrant sur le traumatisme enfantin de Nathan, Morgan Matthews suit son évolution émotionnelle par le biais de ses échanges avec sa mère – bouleversante Sally Hawkins - et avec les participants aux Olympiades de mathématiques auxquelles il participe. Si le réalisateur réussit à traduire visuellement ce voile hermétique entre le monde et son jeune personnage, bien aidé en cela par le talentueux Asa Butterfield, il passe par contre à côté de l'intéressante relation qui se met en place entre la maman dévouée mais rejetée et le prof de math de son fils.

Le scénario et la réalisation suivent avec trop de précaution le cahier des charges d'un feel good movie dont la résolution fera sans doute chavirer les cœurs.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Rambo V: Last Blood - First rushes

Rambo V: Last Blood

C'est en 1982 que Sylvester Stallone, déjà au top au niveau carrière, endosse la défroque du vétéran du Vietnam John Rambo dans "Rambo - le premier sang", adaptation d'un roman de David Morell.
L'adorable Baby Yoda fait fondre internet - Actu

L'adorable "Baby Yoda" fait fondre internet

"Baby Yoda", adorable personnage vert de la nouvelle série Disney ancrée dans l'univers Star Wars, a beau être petit, cela ne l'a pas empêché de générer une immense vague de tendresse sur les réseaux sociaux.