Deadpool, Zootopie, 45 ans... votre Cinereview. - Actu Cinema

   - 

Ryan Reynolds enfile - visiblement avec beaucoup de plaisir - le costume du anti-héros numéro un de la Marvel: Deadpool. Fun, trash, irrévérencieux, quelque part entre Ant-Man et surtout Kick-Ass. Stan Lee doit se frotter les mains, son compte en banque devrait encaisser quelques nouveaux bénéfices!



Une louche de Disney, une pincée de savoir-faire à la Pixar, une animation de qualité et un scénario bourré d'humour... Voilà une recette gagnante appliquée avec sagesse pour ce Zootopie de très belle facture.



Quand Ice Cube ne produit pas des films à la gloire - à sa gloire? - d'anciens rappeurs badass (Straight Outta Compton), il se perd de temps à autre dans le registre de la comédie, comme pour cette suite de Mise à l'épreuve, signée Tim Story, où il retrouve Kevin Hart.



Marilou Berri a l'air d'apprécier passer devant et derrière la caméra. En tout cas la comédie Joséphine s'arrondit semble en attester. Vous l'aurez compris, il y a du bébé dans l'air, et de l'eau dans le couple.



Rois absolus de l'anti humour, du rire absurde en apesanteur ou profondément pesant, Eric Judor et Razy Bedia signent à nouveau pour un(e) tour infernal(e) (
La tour 2 contrôle infernale) au coeur des catastrophes en série. Youpi!



Pour ne rien vous cacher, nous apprécions beaucoup le cinéma de Naomi Kawase (Still the Water, La forêt de Mogari,...), et vu la douceur et la maîtrise annoncée pour ses Délices de Tokyo, nous ne cachons pas notre enthousiasme!



Toujours aussi fascinante, Charlotte Rampling parcourt avec la sublime que nous lui connaissons 45 ans, un drame signé Andrew Haigh, à la thématique subtile et prenante... Difficile de la résumer en deux lignes, mais faites-nous confiance: tentez l'expérience.




 

 

 

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Les 15 films les plus attendus de l'été - Actu
Actu

Les 15 films les plus attendus de l'été

Si l'été devient caniculaire et que vous souhaitez vous rafraîchir dans une salle climatisée, une sortie au cinéma s'impose ! Avec les enfants ou entre amis pour une soirée détente ou une après-midi amusante, profitez de tout le confort des salles de cinéma belges. De plus la programmation estivale... Lire la suite...
La Salle du Soixantième rebaptisée la Salle Agnès Varda - Actu
Actu

La Salle du Soixantième rebaptisée la Salle Agnès Varda

Depuis 2007, la Salle du Soixantième, baptisée ainsi à l'occasion du 60e Festival de Cannes, est installée sur le toit du Riviera. Cette salle de projection temporaire s'appellera désormais "Salle Agnès Varda" en hommage à la cinéaste, peut-on lire mercredi dans un communiqué du festival de cinéma. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: