On était content d'avoir à nouveau des nouvelles de Jean-Paul Rappeneau. Onze ans après le très beau Bon voyage, on était impatient de voir le réalisateur de l'indémodable Le Sauvage renouer avec la comédie.
Mais dès la première scène, lors de laquelle le personnage principal annonce son arrivée impromptue en France après plusieurs années passées en Chine, le doute s'installe: la mise en scène est en pilotage automatique, les comédiens surjouent de manière embarrassante et l'imbroglio économico-sentimentalo-immobilier est à la fois incompréhensible et très peu excitant. Au plus le film avance, au plus la déception et la lassitude s'installent devant cette comédie de boulevard de luxe peu crédible et surtout pas drôle. Et lorsque le scénario amorce des enjeux moraux ou dramatiques potentiellement intéressants (le personnage principal a-t-il couché avec sa demi-sœur? Comment va-t-il gérer son couple?), il les court-circuite deux scènes plus tard en choisissant toujours la voie de la facilité dans leur résolution.
Dans ce contexte, la scène finale, où l'on sent enfin la patte du metteur en scène, tombe complètement plat, malgré l'accumulation de twists… que le spectateur aura déjà largement anticipés, tant ils sont prévisibles.
Belles familles: retour raté pour Rappeneau
Avis
À voir aussi sur "comédie" et "Mathieu Amalric"...
Lego Ninjago - le film, Ça, Mother !, Les proies... votre dvd review
De l'animation de qualité, de l'horreur qui fait mouche, des rapports humains extrêmement difficiles, des espions mis à mal. Nous avons de quoi vous faire passer un très bon moment. Lire la suite...Crazyhead: Misfits, mi-raisin.
Tentez d'imaginer une sorte de version "déviante" de Buffy, où Sarah Michelle Gellar se voit remplacée par deux nanas considérées comme totalement folles, passant de la timidité maladive à la vulgarité crasse, de l'embarras au coup de boule. Lire la suite...People of Earth: Biche oh ma biche!
Le journaliste Ozzie Graham se voit confier l'hilarante mission d'interviewer les membres d'un groupe de soutien... où toutes et tous déclarent à grand renfort de détails, avoir été enlevés par des extra-terrestres. Lire la suite...Dans les forêts de Sibérie, Victor Frankenstein, The Conjuring 2... votre Dvd Review.
Des tortues ninjas, de l'horreur bien glaciale, tout comme un trip sibérien, du polar nordique, il y en a pour tous les goûts, tous les âges, voire plus si affinités. Lire la suite...Haters Back Off: Oh... My... Blog! (Netflix)
L'exercice de la "zapette russe" sur Netflix peut produire un résultat allant du meilleur au pire, en passant par l'intermédiaire. "Haters Back Off" c'est du moyen, mais du moyen supérieur, en direct du l'enfer "YouTubien"... Lire la suite...Vice Principals: 2 saisons d'ennui?
Avez-vous déjà eu l'occasion de croiser un épisode de la série télévisée Vice Principals? Non, estimez-vous heureux! Ce blob télévisuel mérite le prix de purge du moment. Et pourtant deux saisons sont annoncées. Lire la suite...Brooklyn Nine-nine: et de quatre!
À partir du 20 septembre, les fans de Brooklyn Nine-nine pourront à nouveau se délecter des aventures du détective Jack Peralta, et de ses collègues de "bureau". Mais comme le laisse supposer la fin de la saison précédente... il devrait y avoir du changement. Lire la suite...BrainDead saison 1: Mars à pied
Rêviez-vous d'une nouvelle série fantastique, croisement curieux entre West Wing et L'invasion des profanateurs de sépultures? Si c'est le cas, votre voeu est exaucé... Lire la suite...Grimsby - Agent trop spécial, Le Livre de la jungle, The Lady in the Van... votre Cinereview.
Une semaine où l'on retrouve (sur des écrans séparés) Maggie '"Downtown Abbey" Smith, Sacha Baron Cohen ou encore Mowgli (Le Livre de la jungle), se place forcément sous le signe de l'éclectisme! Lire la suite... Toute l'actualité cinema
Sydney Sweeney se métamorphose pour incarner une icône du ring
Sydney Sweeney (27 ans) a pris pas moins de 14 kilos pour incarner Christy Martin (56 ans) dans un nouveau biopic. Lire la suite...Découvrez la nouvelle bande-annonce de "Freaky Friday 2, encore dans la peau de ma mère"
Dans le film, Jamie Lee Curtis et Lindsey Lohan reprennent leurs rôles de Tess et Anna Coleman. L'histoire se déroule bien des années après la crise d'identité à laquelle les Coleman ont été confrontées. Lire la suite...Ballerina : une extension musclée de l'univers John Wick
Combien d'action peut-on caser dans un seul film ? Beaucoup. Dans Ballerina, les moments de calme et de dialogue sont rares. L'intrigue est bourrée des scènes de combat les plus créatives, absurdes et sanglantes qu'on puisse imaginer. La Ballerine est une adversaire tout à fait digne du légendaire... Lire la suite...Le retour de la Reine ! Dorothée prêtera sa voix à Enjouée
Plus de 40 ans, après avoir enregistré l'hymne des Schtroumpfs, Dorothée revient auprès de nos amis bleus. Lire la suite...Préparez-vous pour 28 Ans Plus Tard avec ces 8 films
La tension monte : la sortie tant attendue de 28 Ans Plus Tard approche. Lire la suite...Dakota Johnson déclare : "L'échec de Madame Web, ce n'est pas ma faute"
Dans une interview récente accordée au Los Angeles Times dans le cadre de la promotion de son film Materialists, Dakota Johnson est revenue sur l'échec critique et commercial de Madame Web Lire la suite...We Were Dangerous - Des filles rebelles, des émotions à fleur de peau et une dangereuse dose de coeur - au cinéma dès le 11 juin
À partir du 11 juin, We Were Dangerous sort dans les salles belges : un film à la fois poignant et désarmant, qui raconte l'histoire de trois jeunes femmes refusant de se laisser briser par un monde qui veut les modeler selon un idéal imposé. Lire la suite...La Mostra de Venise décerne un Lion d'or à Kim Novak pour sa carrière
L'actrice américaine Kim Novak, devenue célèbre après son rôle dans le film Sueurs froides d'Alfred Hitchcock, recevra le Lion d'or pour l'ensemble de sa carrière lors du 82e Festival du Film de Venise, ont annoncé lundi les organisateurs. Lire la suite...Dragons, à partir du 11 juin au cinéma: la franchise bien-aimée revient dans un film en prises de vues réelles à couper le souffle !
Dean DeBlois, l'homme à l'origine de la trilogie emblématique de DreamWorks, Dragons, propose aujourd'hui une version spectaculaire en prises de vues réelles de l'histoire qui a mis le feu aux poudres. Lire la suite...Tom Felton reprend son rôle de Drago Malefoy... 19 ans plus tard !
Tom Felton, qui incarnait le jeune Drago Malefoy dans la saga cinématographique Harry Potter, reprend son rôle à l'âge adulte dans la pièce de Broadway Harry Potter and the Cursed Child. Lire la suite...