À la Poursuite de Demain: les montages russes selon Brad Bird - Chronique Cinema

   - 

Depuis bien longtemps déjà, un monde utopique se construit dans l'ombre du notre, tapis dans une dimension parallèle.

 

Mais ne vous y trompez pas, les habitants de cet univers étonnant n'ont rien de belliqueux extra-terrestres, mais constituent un large panel de génies issus de notre bonne vieille Terre. Comment faire pour y accéder? Se voir décerner une invitation en bonne et due forme, tout comme la jeune et pétillante Casey. Mais attention ce contact peut désarçonner.

 

Basée sur une attraction des parcs Disneyland (comme toute la saga des Pirates des Caraïbes), A la poursuite de demain nous immerge effectivement totalement dans l'univers du vieux Walt: vision futuriste, ou plutôt rétro futuriste (la touche Brad Bird), le lien entre le passé (les attractions classiques comme Carousel of Progress, It's a Small World), le présent, et l'allusion à un monde hors de la géographie et du temps.... une fois de plus l'idée sous-jacente des parc Disney.

 

Ajoutez à cela un urgent message profondément humaniste et écologique, et vous obtenez ce divertissement tout public.

 

Au final votre adhésion, ou non, à ce film assez particulier et au message tellement clair qu'il en devient "naïf", dépendra si vous supportez la patte Disney traditionnelle, faite d'aventure, de douceur et d'une certaine tendresse "passée de mode", à l'heure où la société fonce sans plus réfléchir.

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Project T

À la Poursuite de Demain

Science-Fiction  De : Brad Bird Avec : George Clooney, Hugh Laurie, Brittany Robertson Casey Newton, une brillante adolescente férue de science, s'embarque avec Frank Walker, autrefois jeune inventeur de génie, dans une périlleuse aventure. Ils veulent découvrir un lieu mystérieux situé entre le temps et l'espace et qui semble n'exister que dans leur mémoire commune : Tomorrowland...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: