Dans le cadre de l’action inépuisable ‘si ça a eu du succès dans les années ’80, il est temps d’en faire un remake’, le public a droit cette semaine aux Teenage Mutant Ninja Turtles.
Et si je dois absolument jouer la carte de l’honnêteté, je dois reconnaître que l’idée n’est pas si mauvaise que cela. Si vous voulez quand même remettre au goût du jour de vieilles idées que le public actuel n’a jamais connues, les tortues héroïques que sont Leonardo, Michelangelo, Donatello et Raphael offrent un matériau assez adapté. Avec l’aide des techniques informatiques actuelles, le quatuor, son chef et son ennemi juré se retrouvent dans une tenue photo-réaliste plutôt à leur avantage.
Visuellement, Teenage Mutant Ninja Turtles est donc réussi, et du côté de l’histoire, on peut dire qu’elle est aussi prenante et amusante que ce que l’on peut attendre généralement d’une production Michael Bay. Les farces et blagues ne demandent pas trop de matière grise, ici et là, on lâche un pet, et tout le monde peut lancer un clin d’œil joyeux aux citations pop. Mais on pourrait aussi simplement supposer que l’équipe à la barre savait parfaitement à quel public elle s’adressait.