Ambulance, du Michael Bay pur jus - Actu Cinema

   - 

Amateurs d’explosions, de courses poursuites, de fusillades, de drapeaux américains et de plans de vues insensés, vous serez ravis car le roi Michael Bay est de retour ! S’il avait certes réalisé SIX UNDERGROUND pour Netflix en 2019, cela fait 5 ans qu’on ne l’avait pas vu au cinéma et, le moins que l’on puisse dire c’est quel retour en force ! Avec AMBULANCE, il emmène Jake Gyllenhaal et Yahya Abdul-Mateen II dans une course poursuite effrénée à travers Los Angeles.

Encore plus extravagant, généreux et hallucinant que d’habitude, Bay s’est fait véritablement plaisir en réalisant ce remake du film danois du même nom. La différence ? La touche Bay ! Drones, pirouettes filmiques, travellings, tourbillons, tous les moyens sont bons pour faire d’AMBULANCE un grand divertissement réunissant toutes les marottes de Bay, qui n’hésite pas à citer ses propres œuvres.

Jake Gyllenhaal et Yahya Abdul-Mateen II (héros du dernier CANDYMAN ou encore le méchant dans AQUAMAN), sont en grande forme et s’amusent comme des dingues dans ce terrain de jeu pourtant réduit à l’intérieur de l’ambulance.

Si le Michael Bay de BAD BOYS vous manque, AMBULANCE est fait pour vous. Alors ? Prêts à passer un bon moment ?

Le pitch

Dans les rues de Los Angeles, les vies de 3 personnes vont changer à tout jamais, en l'espace d'une journée. Michael Bay nous offre avec AMBULANCE un thriller à tombeau ouvert où Will Sharp (Yahya Abdul-Mateen II, CANDYMAN, MATRIX RESURECTION) un vétéran décoré fait appel à la seule personne indigne de confiance, son frète adoptif Danny (Jake Gyllenhaal, ZODIAC, SPIDER-MAN : FAR FROM HOME) pour trouver l'argent afin de couvrir les frais médicaux de sa femme.

 
Ce dernier, un charismatique criminel au long cours, au lieu de lui donner de l'argent, lui propose un coup: le plus grand braquage de banque de l'histoire de Los Angeles: 32 millions de dollars. Will, prêt à tout pour sauver sa femme, accepte. Mais quand leur affaire prend un tour spectaculairement désastreux, les deux frères n'ont pas d'autre choix que de détourner une ambulance avec à son bord un vieux flic mortellement blessé et l'ambulancière Cam Thompson (Eiza González, HOBBS & SHAW, BABY DRIVER). Pendant la course poursuite infernale qui s'ensuit, Will et Danny vont devoir échapper aux forces de l'ordre surmotivées postées aux 4 coins de la ville, tenter de garder leurs otages en vie et éviter de s'entre tuer tout en exécutant l'évasion la plus spectaculaire que la ville de Los Angeles n'ait jamais vue.

Retrouvez la programmation de ce film dans votre région en cliquant ici.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Ambulance

Ambulance

Action, Thriller  De : Michael Bay Avec : Jake Gyllenhaal, Yahya Abdul-Mateen II,... Dans les rues de Los Angeles, les vies de 3 personnes vont changer à tout jamais, en l'espace d'une journée. Michael Bay nous offre avec AMBULANCE un thriller à tombeau ouvert où Will Sharp (Yahya Abdul-Mateen II, CANDYMAN, MATRIX RESURECTION) un vétéran décoré fait appel à la seule personne... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: