Zootopia: super bestioles - Chronique Cinema

    

Ils ont dû se poiler comme des bêtes, ceux qui ont travaillé sur Zootopia, ça ne fait pas l’ombre d’un doute. Sur le gsm du personnage principal (une lapine), on voit une carotte dont on a croqué un bout, elle utilise le programme MuzzleTime plutôt que FaceTime pour discuter avec ses parents, le compte de population du village de lapins augmente plus vite que la dette belge. Ils ont même un magasin qui s’appelle Bearberry. Et on en passe.

La bonne nouvelle, c’est que ces clins d’yeux et autres jeux de mots ne sont en réalité que la cerise sur le gâteau. Et si vous ne les avez pas chopés au premier visionnement, pas de regrets: le film est tellement bien que vous n’hésiterez pas à vous y frotter une seconde fois. Le trio sur le banc des réalisateurs compte Rapunzel et Wreck-It Ralph sur son cv, et l’expérience est ici palpable.

Zootopia déborde de l’écran, possède plus de couleurs que la queue d’un paon, et vous fera hurler de rire comme une hyène. Ajoutez à cela qu’ils parviennent à faire passer la morale de l’histoire sans faire usage d’un mégaphone, ce qui est loin d’être le cas de tous les Disneys.

Allez, on regrettera juste cette insupportable chanson de Shakira, mais bon, on ne peut pas tout avoir…

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Miley Cyrus bientôt dans Black Mirror - Actu

Miley Cyrus bientôt dans "Black Mirror"

Miley Cyrus jouera très probablement dans la cinquième saison de "Black Mirror". La chanteuse américaine a été repérée en Afrique du Sud, où les enregistrements de la série sont en cours.
Johnny Depp fait une apparition remarquée sur le tapis rouge - Actu

Johnny Depp fait une apparition remarquée sur le tapis rouge

Johnny Depp est apparue en pleine forme sur le tapis rouge londonien ce 13 novembre.Certains le disaient malade et affaibli lorsqu'il faisait des sorties publics après son divorce avec Hamber Heard qui l'avait accusé de violences conjugales.
Sur le tournage de The Barefoot Emperor - Actu

Sur le tournage de "The Barefoot Emperor"

En octobre dernier, Cinevox était invité à visiter le tournage de The Barefoot Emperor de Peter Brosens & Jessica Woodworth, la "suite" de King of the Belgians, odyssée burlesque contant l'épiphanie de Nicolas II, Roi des Belges, alors même que son pays est sur le point d'éclater.    Lire la suite sur Cinevox
5 films made in Stan Lee - Actu

5 films made in Stan Lee

Cette semaine nous avons perdu un grand nom du comics et du cinéma. Le grand Stan Lee s'en est allé. En l'honneur de son immense talent, Cinenews lui dédie sa sélection hebdomadaire en vous proposant 5 films made in Stan Lee.
Les sorties de la semaine - Actu

Les sorties de la semaine

L'art de la parole, des sorciers, des sorcières, de la danse ou encore un prix Nobel sont au programme de cette semaine on ne peut plus éclectique et riche !
The Wife: Glenn Close tout simplement magistrale! - Actu

The Wife: Glenn Close tout simplement magistrale!

Bjorn Runge dresse avec 'The Wife' le portrait poignant et complexe d'un couple et de leur quarante ans de mariage. Joan est une femme brillante ayant sacrifié sa vie entière au profit de son mari, écrivain émérite qui remporte le prix Nobel de Littérature. Durant la remise du prix à Stockholm,... Lire la suite...
La légende de la bande dessinée américaine Stan Lee meurt à 95 ans - Actu

La légende de la bande dessinée américaine Stan Lee meurt à 95 ans

Stan Lee, le scénariste américain qui a notamment créé pour l'éditeur Marvel Comics des personnages iconiques comme Spider-Man, les X-Men ou Hulk, est décédé lundi à l'âge de 95 ans, selon plusieurs médias américains. Stan Lee est mort lundi matin dans un hôpital de Los Angeles selon TMZ et le... Lire la suite...