Sicario, Seul sur Mars, Le transporteur héritage... votre dvdreview - Critique Cinema

   - 

Pourquoi s'en cacher: nous considérons Denis Villeneuve (Incendies, Prisoners, Enemy et bientôt… Blade Runner 2!) comme l'un des réalisateurs les plus passionnants du moment. Sicario n'échappe pas à la règle, tant mieux pour nous, et autre bonne nouvelle: le support HD domestique lui sied à merveille. En plus d'une photographie et d'un travail sonore soignés, cette édition nous propose une série de bonus plutôt bien troussés.

Cote: 8,5/10 Extras: featurettes



Pourquoi vouloir absolument comparer le travail de Ridley Scott et de Ron Howard? Bien que "simple" et "optimiste", Seul sur Mars n'épouse pas vraiment les codes cinématographiques tu génal rouquin, et permet surtout à Scott d'explorer à son aise la science-fiction (réaliste) et le "thriller", épaulé par un Matt Damon impeccable. N'hésitez donc pas à savourer cette pelloche captivante,  la 3D intelligemment gérée.

Cote: 8,5/10 Extras: featurettes



Bien que peu séduit par le design d'Hotel Transylvania, il faut reconnaître que les péripéties de cet univers mêlant monstres et humains flairent bon le fun, et l'humour agréablement potache. Ce second opus provoque d'ailleurs quelques fous rires salvateurs. Ne vous en privez surtout pas!

Cote: 7,5/10 Extras: commentaires audio, jeux…



Décidemment, le sympathique Jaco Van Dormael divise plus qu'il ne fédère depuis Mister Nobody… Dommage vu que derrière une apparente exigence, se cache beaucoup de sincérité et de générosité, Le tout nouveau Testament le prouve amplement.

Cote: 7/10 Extras: making of, featurettes…



Avouons-le: le cinéma horrifique connaît peu d'expériences "meta" pleinement réussie et jouissives, telles que le premier Scream.  Si The Final Girls manque un peu de folie, ou d'audace, cet hommage délirant au slasher, principalement Vendredi 13, joue de manière sympathique avec les codes du genre (et nous offre un bêtiser hilarant pendant le générique de fin). Nous le recommandons chaudement, malgré ses faiblesses!

Cote: 6,5/10 Extras: fin alternatives, scènes coupées ou longues, featurettes…



En bref:

  • Tentative de reboot / prequelle ratée, Le Transporteur – Héritage, se laisse regarder d'un œil distrait, le temps de savourer une cascade ou un coup de savate savamment menée.
  • Robert De Niro semble apprécier le registre comique, dommage pour nous? Pas tout à fait, Le nouveau stagiaire n'est pas un désastre… et il permet surtout de retrouver la très belle Anna Hataway.
  • Tout comme notre cher De Niro, Meryl Streep n'hésite plus à briser son image d'ex star glamour coincée, notamment dans ce Ricki and the Flash signé Jonathan Demme.
  • Et à propos de Demme, voici un de ses vieux potes, Anthony Hopkins, qui se prend un bouillon dans le pas terrible Prémonitions.
 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 À voir aussi sur "Ridley Scott", "Matt Damon", "Luc Besson", "thriller", "Animation", "Josh Brolin", "Action", "Humour", "Denis Villeneuve", "Benoit Poelvoorde" et "Jaco Van Dormael"...

 Toute l'actualité cinema

Doctor Who dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie - Actu
Actu

"Doctor Who" dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie

Appel à tout le Whoniverse ! Disney Branded Television et BBC viennent d'annoncer la date de sortie de la nouvelle saison de "Doctor Who", la toute première à bénéficier d'une diffusion sur Disney+ et d'une sortie mondiale en simultané. Si les abonnés peuvent d'ores et déjà regarder l'épisode spécia...    Lire la suite sur Streamnews

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: