Party girl : un formidable portrait de femme entre deux âges - Chronique Cinema

   - 
Vous n'êtes pas près d'oublier Angélique!

Angélique, 60 ans, est une mère de famille aimante mais immature. Femme de la nuit aimant la fête et les hommes, elle n'arrive plus à concurrencer la beauté des filles qui se déhanchent avec la morgue de leur jeunesse dans le cabaret où elle travaille depuis toujours et décide de tout quitter, de se ranger et vivre une histoire avec un client fou amoureux d’elle.

Mais pourra-t-elle supporter la banalité du quotidien et le train-train du couple? Récit intime et familial s’inspirant de la vie de la mère d’un des coréalisateurs, ce premier film, réalisé en trio, constitue un véritable tour de force en ce qu’il renvoie, en réussissant à donner une formidable authenticité à chaque personnage et à chaque situation, aux meilleurs films de Pialat. Angélique Litzenburger, entourée par sa famille et par des comédiens non-professionnels, rejoue des moments de sa propre existence avec un naturel et une densité stupéfiante.  Le personnage est complexe, paradoxal et attachant, tiraillé par ses regrets (elle a perdu la garde d’une de ses filles) et ses contradictions et porté par son envie de continuer à vivre pleinement sa vie de femme.

Destin de femme contrariée passionnant de bout en bout, la voix et la beauté fanée d’Angélique vous accompagneront encore longtemps après être sorti de la salle.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Party Girl

Party girl

  De : Marie Amachoukeli-Barsacq & Claire Burger Avec : Sonia Theis-Litzemburger Angélique a soixante ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d'elle. Un jour, il lui... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: