Représentantes d'un charme éternel, liant passé et présent, Catherine Deneuve et Sophia Loren incarnent sans aucun doute possible deux sublimes exemples de monstres sacrés, de créatures liées à tout jamais à l'histoire du cinéma.
Toujours aussi charismatique et active sur grand écran, Catherine Deneuve nous prouve une fois de plus tout son talent dans le dernier long-métrage d'André Techiné: L'Homme qu'on aimait trop. Elle y partage l'affiche, notamment, avec Guillaume Canet et Adèle Haenel.
Sophia Loren, la star devant l'éternelle, source de damnation de bien des hommes, à déboulé au festival - auréolée d'une participation en tant que membre du Jury en 1966 et d'un prix d'interprétation en 1961 - afin de mener une masterclass, et de faire briller de 1000 feux la version restaurée de Mariage à l'italienne, chef-d'œuvre signé par Vittorio De Sica.
Bérénice Béjo nous a fait la plaisir de soutenir la promotion de The Search, dernier opus - plutôt décrié - de Michel Hazanavicius (The Artist).