La prochaine fois je viserai le coeur: meurtrier célèbre - Chronique Cinema

   - 

Pourquoi Franck Neuhart, le personnage principal de l’histoire vraie La prochaine fois je viserai le cœur, fait-il ce qu’il fait? Pourquoi se fait-il souffrir chaque soir? Pourquoi se conduit-il bizarrement face à la femme qui visiblement l’aime? Et surtout, pourquoi attaque-t-il des jeunes femmes?

Voilà les questions que chaque spectateur se pose en regardant ce fabuleux thriller français, et le fait qu’aucune réponse n’est fournie rend l’ambiance encore plus inquiétante.

Le réalisateur, Cédric Anger, sait qu’il n’y a pas de réponses faciles. Franck ne comprend pas lui-même son besoin de tuer, il sait seulement qu’il ne peut y résister. En même temps, il est un gendarme et fait partie de l’équipe qui cherche à attraper cet insaisissable psychopathe – lui-même, donc – ce qui rend la situation encore plus étrange. Et encore plus ironique, car malgré sa thématique profondément sombre, La prochaine fois je viserai le cœur contient aussi des éléments de comédie grotesque. Et lorsque Franck commence à commettre des erreurs et laisse un témoin capable d’établir un portrait robot, le film prend un tournant que l’on ne peut que qualifier d’hilarant.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film - Actu
Actu

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film

Les films de Quentin Tarantino sont toujours pleins de surprises, et en voici une concernant "The Movie Critic" à laquelle nous ne nous attendions pas. Deadline révèle que Tarantino a renoncé à faire de ce film son dixième et dernier projet. Il a simplement changé d'avis, a-t-on appris auprès sur... Lire la suite...
La Prochaine Fois je Viserai le Coeur

La prochaine fois je viserai le coeur

Thriller  De : Cédric Anger Avec : Guillaume Canet, Ana Girardot, Jean-Yves Berteloot Discipliné et consciencieux, Alain Lamare est un gendarme apprécié de sa hiérarchie. Mais cet homme sans histoires mène une double vie, multipliant agressions et crimes entre 1978 et 1979, aux alentours de Chantilly, ce qui lui vaudra d'être surnommé "le tueur de l'Oise". Il sera arrêté en avril... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: