Blood Ties: mauvais sang. - Critique Cinema

   - 

Milieu des années 1970, Chris sort de prison après avoir purgé une longue peine… Sa sœur et son frère, policier de son état, l'accueillent, et le ramènent à la maison. Entouré par sa famille, Chris semble vouloir mener une nouvelle existence, honnête.

Ce n'est qu'une façade. Malgré les espoirs de ses proches, il cède rapidement à la tentation de l'argent facile, et à la violence gratuite ou commandée. Cela aura des répercussions graves sur son entourage, Frank est en première ligne, ses amis, et sur sa compagne.

Descendu assez unanimement par la critique, cette réalisation de Guillaume Canet soufre injustement de la comparaison avec la version de Jacques Maillot, Les liens de sang… Canet y interprétait le rôle de François, devenu ici Frank.

La version 2013 à pourtant pas mal de charmes: un casting assez unanimement réussit, une reconstitution des 70's pas trop à la ramasse, et quelques scènes assez bien troussées. OK, il n'est pas exempt de défauts, dont une fin assez molle, trop par rapport à son enjeu dévastateur / sacrifriciel. Mais que cela ne vous empêche pas de vous délecter de ce polar "familial" assez intéressant.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Blood Ties

Blood ties

Policier, Thriller, Drame  De : Guillaume Canet Avec : Mila Kunis, Zoe Saldana, Marion Cotillard,... New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Franck, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecoeur. Ce ne sont pas seulement des choix de "carrières" qui ont séparé... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: