Cannes 2014: vive la pression... la suite - Actu Cinema

   - 

Cherchez l’erreur: ce matin, je pensais devoir me battre pour un fauteuil dans la plus petite des salle du palais des festivals pour l’unique vision de presse du western danois The Salvation.

Et au final, il s’avère que mes inquiétudes étaient non fondées : j’étais l’un des premiers à y entrer, et la salle était bien assez grande pour que tous les intéressés puissent y accéder. The Salvation s’est pour sa part avéré être agréable à l’œil et bien troussé, mais malheureusement peu surprenant ou inspiré.

Soit, après un repas bénéfique je me sentais d’attaque pour affronter Winter Sleep, le candidat à la Palme d’Or du réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan. Ok, le film affichait trois heures et demie au compteur et Ceylan n’est pas particulièrement réputé pour ses images passionnantes, mais la projection était prévue au Théâtre Lumière, la plus grande salle du palais, je ne devais donc normalement pas avoir de mal à trouver une bonne place.

Si ce n’est qu’en arrivant je me suis rendu compte qu’il s’agissait de la projection officielle – en présence du réalisateur et des invités, donc – et que les places presse, en bas, avaient déjà été distribuées. Envolée rapide direction le balcon, où les dernières chaises libres étaient situées à l’extrême gauche. Trois heures et demie avec les genoux dans le menton… Une éternité, quoi.

 

 Avis

 À voir aussi sur "Festival de Cannes 2014"...

Ma Palme d'Or à moi... par Ruben Nollet. - Actu
Actu

Ma Palme d'Or à moi... par Ruben Nollet.

C'est ce soir que nous saurons qui Jane Campion et le reste du jury considèrent comme la crème de cette 67e édition cannoise. Mais avant d'en arriver là, j'aurais voulu décerner mes propres Palmes. Lire la suite...
Pride: Gays, mineurs et solidarité. - Actu
Actu

Pride: Gays, mineurs et solidarité.

Ce matin, les applaudissements sonores étaient à nouveau au menu de la Quinzaine des Réalisateurs. La raison ? Pride, une tragicomédie irrésistible, basée sur un fait divers de 1984. Lire la suite...

 Toute l'actualité cinema

The Salvation

The salvation

Drame, Western  De : Kristian Levring Avec : Mads Mikkelsen, Eva Green, Jeffrey Dean Morgan 1870, Amérique. Lorsque John tue le meurtrier de sa famille, il déclenche la fureur du chef de gang, Delarue. Trahi par sa communauté, lâche et corrompue, le paisible pionnier doit alors traquer seul les hors-la-loi.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: