Homard, caviar et champagne: dîner cannois étoilé pour Kidman et Campion avant une party hollywoodienne - Actu Cinema

   - 

Fidèle à lui-même, le festival de Cannes a offert mercredi à Nicole Kidman, Jane Campion et ses autres invités de marque un très chic dîner de gala pour fêter dignement son ouverture.

 Après le coup d'envoi des festivités cannoises avec la projection de "Grace de Monaco", la 67e édition du festival s'est poursuivie au sein du Palais lors d'un prestigieux banquet orchestré par le chef étoilé Bruno Oger. Vers 22h30, l'équipe du film d'Olivier Dahan, le jury du festival au grand complet et la crème de l'industrie du 7e art prennent place autour de tables ornées de pivoines et de roses fraîches, parsemées de coupes de champagne. Après une bouchée de homard bleu saupoudré de caviar, l'assistance VIP est invitée à manier les baguettes pour goûter au bar en papillote, avant de se régaler d'un croissant de lune chocolaté. Sofia Coppola et son mari Thomas Mars, du groupe indie pop Phoenix, devisent avec le réalisateur de "Drive" Nicolas Winding Refn autour d'un verre de Pauillac grand cru classé. Carole Bouquet, en robe brodée rose et blanche, dîne non loin de Tim Roth, de Jane Fonda et de la star chinoise Zhang Ziyi.

Peu avant minuit, le festin s'achève sous les applaudissements saluant l'artiste Bruno Oger. L'heure a sonné pour les stars de rejoindre la soirée donnée en l'honneur de "Grace de Monaco". La nuit cannoise ne fait que commencer et le festival a connu ainsi une première fête mémorable : pour fêter le film, la Gaumont a reconstitué près du Palm Beach, dans un immense chapiteau, le mythique studio 5 à Hollywood où Grace Kelly tournait. Les invités dont Jane Campion et Sofia Coppola, étaient accueillis par des comédiens déguisés en douaniers: après passage symbolique de la frontière, la fête s'est déroulée ainsi en territoire monégasque fictif. Nicole Kidman et Tim Roth qui interprète Rainier, ont été ovationnés à leur arrivée, escortés par de véritables motards de la police nationale qui leur ont facilité la remontée de la Croisette. A l'intérieur, c'était au choix : ambiance guinguette, salons grand siècle ou dance floor survolté en bord de mer avec le célébre DJ Cut Killer aux commandes. Un plateau de tournage aménagé permettait aux 800 happyfews qui se sont succédés jusqu'à très tard de poser devant une splendide voiture de collection pour incarner le temps d'une photo le couple princier. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film - Actu
Actu

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film

Les films de Quentin Tarantino sont toujours pleins de surprises, et en voici une concernant "The Movie Critic" à laquelle nous ne nous attendions pas. Deadline révèle que Tarantino a renoncé à faire de ce film son dixième et dernier projet. Il a simplement changé d'avis, a-t-on appris auprès sur... Lire la suite...
Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction ! - Actu
Actu

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction !

Êtes-vous attiré par des films aux concepts imaginatifs et futuristes, tels que la science et la technologie, l'espace, les voyages dans le temps, les univers parallèles et la vie extraterrestre ? Votre coeur de cinéphile bat-il plus vite pour des blockbusters tels que "Dune", "The Matrix" et "Trans... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: