"Jack Ryan : Shadow Recruit", "Zulu", "I,Frankenstein"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix.  En parlant de choix, ce n’est pas ce qui manque cette semaine, vous pourriez aller voir un film différent chaque jour jusqu’à mercredi prochain.

On commence avec le thriller « Jack Ryan : Shadow Recruit ». Interprété par Chris Pine, l’agent de la CIA  Jack Ryan se retrouve mêler à un complot terroriste.  Aux commandes de ce film nous avons  Kenneth Branagh et il ne fait pas l’unanimité.  « Jack Ryan : Shadow Recruit » nous laisse avec beaucoup de questions et d’incompréhensions. On perd le fil et le film…

Orlando Bloom quitte son habit d’elfe et la terre du milieu pour l’Afrique du Sud avec « Zulu ».  Orlando « Brian » est l’équipier de Forest  Whitaker « Ali Neuman », tous deux doivent élucider un crime perpétré sur la fille d'un célèbre rugbyman.  Ils plongent dans les bas-fonds des bidonvilles et les événements prennent une tournure à haut risque lorsque les deux détectives saisissent qu'une entreprise pharmaceutique est mêlée à l'affaire. Un thriller sur fond d’apartheid bien que l’intention du réalisateur n’ait pas été de mettre en avant celle-ci mais plutôt de jouer à fond la carte du suspens. La mayonnaise prend, le jeu de Forest Whitaker nous transporte…

On continue avec « I,Frankenstein ». Adam,la créature de Frankenstein se retrouve au milieu d’une guerre séculaire entre deux clans d’immortels. Adam doit choisir son camp… Film lourd et indigeste, « I, Frankenstein » ne convainc pas. Son absence de finesse et d’humour nous pousse tout droit dans les bras de Morphée. On soulignera toutefois ses superbes effets spéciaux.

 

Joss Whedon connu pour « The Avengers » ou encore la série « Buffy Vampire Slayer » s’attaque aux textes de Shakespeare dans « Much Ado About Nothing ».  Une remise au gout du jour de cette comédie classique  sur deux couples d'amoureux qui ont un point de vue différent sur le romantisme et le sens des mots. Pari gagné ? Ce sera à vous de juger.

Si vous ne faisiez pas partie d’une expédition de spéléologie ayant mal tourné la semaine dernière, vous avez entendu parler de Julie Gayet. La demoiselle est actrice et est cette semaine à l’affiche du film « Les Ames de Papier » aux côtés de Stéphane Guillon. Le pitch : « Paul exerce un drôle de métier, il écrit des oraisons funèbres. Victor, son ami et voisin, ne sait plus comment s'y prendre pour le sortir de sa solitude. Un jour, Emma, une jeune veuve, fait à Paul une demande inédite : raconter son mari disparu à son fils de 8 ans. Mais, alors qu'une idylle se noue entre Paul et Emma, les fantômes du passé ressurgissent ... » On s’égare un peu  dans le côté surnaturel mais le sourire est au rendez-vous. Vincent Lannoo le réalisateur arrive à nous faire croire à l’improbable.

Pour changer un peu on terminera par un thriller flamand, kokorico ! « De Behandeling » nous emmène sur les traces de l’enquêteur Nick Cafmeyer. Nick a tout pour lui, seul ombre au tableau la disparition mystérieuse de son petit frère qui le hante encore. Sa supérieure va lui confier une affaire dans laquelle Nick va se jeter à corps perdu. La vie d’un enfant est en jeu…  Tiré du roman « The Treatment » de Mo Hayder, « De Behandeling » est une enquête palpitante dans le milieu de la pédophilie. Il n’en faudra pas plus pour vous tenir en haleine !

Cette semaine on retrouvera également « Nymphomaniac 2 » la deuxième partie attendue (ou pas) du drame érotique de Lars Von Trier sorti il y a un mois.  « Belle comme la Femme d’un Autre » une comédie française rose bonbon avec pour thème la jalousie maladive, « Toscaanse Bruiloft » comédie romantique hollandaise sur fond de décor toscan et enfin « Jacky au royaume des Filles » une comédie hilarante où le monde est à l’envers : les femmes ont le pouvoir absolu sur tout !

Et voilà pour votre menu cinématographique de la semaine, à vous de choisir pour quelle formule vous opterez !

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau Cinereview.

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction ! - Actu
Actu

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction !

Êtes-vous attiré par des films aux concepts imaginatifs et futuristes, tels que la science et la technologie, l'espace, les voyages dans le temps, les univers parallèles et la vie extraterrestre ? Votre coeur de cinéphile bat-il plus vite pour des blockbusters tels que "Dune", "The Matrix" et "Trans... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: