Orlando Bloom

Filmographie Orlando Bloom

Date de naissance : 13/01/77 (43 ans)
Nom de jeune homme : Orlando Jonathan Blanchard Bloom
 Nationalité : Angleterre

Biographie

Orlando Bloom est un acteur britannique né le 13 janvier 1977 à Cantorbéry, dans le comté de Kent. Il pratique le bouddhisme de Nichiren dans la Soka Gakkai International. 
 
Enfant, Orlando Bloom était dyslexique. Il a une soeur, Samantha, née en 1975. 
 
Jusqu'à l'âge de 13 ans, Bloom pensait que son père était le mari de sa mère, l'écrivain Harry Bloom, mais 9 ans après le décès de ce dernier, sa mère lui a révélé que son père biologique était en fait Colin Stone, un ami proche de la famille. 
 
À 14 ans, il passe sa première audition po Lire toute sa biographie our un film. Déprimé, il fait de la boulimie et prend plus de dix kilos, qu'il met ensuite sept ans à perdre. 
 
Il quitte le lycée en 1993, à 16 ans, et il emménage à Londres pour rejoindre le théâtre national de la jeunesse. Il passe deux ans au National Youth Theatre avant d'obtenir une bourse pour la British American Drama Academy. 
 
En 1998, à l'âge de 19 ans, Orlando a un accident qui l'immobilise. Étant chez des amis, Orlando "escalade" une gouttière et chute du troisième étage sur des plaques de métal, sa colonne vertébrale est brisée. Cela menace de le laisser paralysé à vie et donc de vivre dans un fauteuil roulant. Mais les médecins lui apprennent qu'ils peuvent tenter une opération à gros risques, Orlando accepte et après des années de rééducation et de volonté, il réussit à marcher normalement. 
 
Il décide de parfaire sa formation de comédien à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Au cours de ces trois années d'études, il se consacre uniquement au théâtre, jouant notamment dans les classiques La Mouette, Antigone et Mephisto. 
 
 
Bien qu'ayant failli appartenir à un Boys band, Orlando Bloom s'oriente vers une carrière d'acteur et tourne son premier film en 1997, Oscar Wilde (Wilde), aux côtés de Stephen Fry, Jude Law et Vanessa Redgrave. Après quelques rôles à la télévision, il est révélé au grand public dans le film Le Seigneur des anneaux. Initialement auditionné pour le personnage de Faramir, il est retenu pour incarner l'elfe Legolas. Il incarne un soldat américain dans La Chute du faucon noir. 
 
Nouvelle coqueluche des adolescentes[1], il continue sur la voie du succès en interprétant, aux côtés de Johnny Depp, Will Turner un jeune forgeron s'engageant en tant que pirate pour les besoins de Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl (2003). Il apparaît également dans une publicité pour GAP en 2002, dirigée par Cameron Crowe, en compagnie de Kate Bosworth. Sa gueule d'amour lui permet par ailleurs de tenir le rôle du prince Pâris, responsable de l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, dans la fresque épique Troie (2004) de Wolfgang Petersen. Il obtient le rôle principal du film Kingdom of Heaven de Ridley Scott (2005) où il manie à nouveau l'épée, sur fond de croisades. Il incarne également un jeune laitier anglais qui devient boxeur dans Calcium Kid, de Alek de Rakoff. Il joue ensuite dans la comédie romantique Rencontres à Elizabethtown avec Kirsten Dunst. Puis il reprend le costume de Will Turner pour Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit toujours avec Johnny Depp et Keira Knightley ainsi que pour Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde. Il jouera prochainement dans Seasons of Dust

Filmographie Orlando Bloom

Pirates des Caraïbes : La Vengeance De Salazar - Action, Comédie, Aventure

Pirates des Caraïbes : La Vengeance De Salazar

Action, Comédie, Aventure 
mai 2017
Troie

Troie

 
mai 2004