Kevin Costner

Filmographie Kevin Costner

Date de naissance : 18/01/55 (64 ans)
Nom de jeune homme : Kevin Michael Costner
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Kevin Costner est né dans une famille aux ancêtres allemands, irlandais et cherokee (son grand-père paternel, natif de l'Oklahoma, était moitié Cherokee). 
 
Sa carrière d'acteur connaît un succès fulgurant puisqu'il obtient vite des premiers rôles d'envergure jusqu'à celui d'Eliot Ness dans Les Incorruptibles en 1987. Son jeu reste toujours très en retenue, épuré et sans fioritures, "bressonien", le tout souligné par une voix caressante. 
 
Il entreprend la réalisation en 1990 en adaptant le roman de son ami Michael Blake Danse avec les loups retraçant l'hi Lire toute sa biographie istoire d'un officier de la guerre de Sécession muté dans un fort abandonné proche de communautés indiennes. Cette épopée humaniste remporte un succès impressionnant en plus de plusieurs oscars (dont celui du meilleur film). 
 
Redevenu acteur par la suite, il est Robin des Bois dans Robin des Bois : Prince des voleurs réalisé par son ami Kevin Reynolds qu'il retrouvera pour la douloureuse expérience de Waterworld qui fut un échec commercial et critique. Il a également tourné sous la direction d'Oliver Stone, de Lawrence Kasdan et surtout de Clint Eastwood qui lui offre le premier rôle de Un monde parfait, film bouleversant où il interprète un truand prenant un enfant en otage. 
 
Son retour à la réalisation en 1997 avec sa fable futuriste The Postman ne rencontre pas le même succès que son premier long-métrage de même que les autres films auxquels il participe. 
 
En 2002, il sort son troisième film comme réalisateur, Open range qui connut un modeste succès. Modoc est son quatrième film en tant que réalisateur. 
 
Costner est père de cinq enfants: deux filles et un fils, [ Annie (* 1984), Lily (* 1987) et Joe (* 1988) ], d'un premier mariage avec son amour de jeunesse Cindy Silva, dont il divorce en 1994 après 16 ans de vie commune, d'un deuxième fils, Liam (* 1996), issu d'une brève liaison avec la millionaire Bridget Rooney et d'un troisième fils, Cayden Wyatt Costner, (* 2007), de son union avec la créatrice de mode allemande Christine Baumgartner qu'il a épousé en seconde noce en 2004

Filmographie Kevin Costner

The Company Men - Drame

The Company Men

Drame 
mai 2011
Mr Brooks - Thriller

Mr Brooks

Thriller 
octobre 2007
JFK

JFK

 
janvier 1991