Biographie
Amber Heard, née Amber Laura Heard le 22 avril 1986 à Austin au Texas aux États-Unis, est une actrice américaine. Elle débute dans la vie active comme mannequin, métier qu'elle abandonnera par la suite, pour devenir actrice. Après une succession de seconds rôles au cinéma (L'Affaire Josey Aimes, Alpha Dog) et à la télévision (La Famille Carver, Newport Beach, Californication, Esprits criminels), ce n'est qu'en 2006 avec son rôle-titre de jeune adolescente dans le film Tous les garçons aiment Mandy Lane, qui a fait le buzz au Festival de Toronto et le rôle de Greta Matthews dans la série télévisée Hidden Palms, qu'elle se fait révéler du grand public, suivi du long-métrage Never Back Down, qui augmente sa popularité et contribue à se faire mieux connaître du public.
Au cinéma, sachant se diversifier (notamment dans les genres cinématographiques), elle alterne blockbusters comme la comédie Délire Express, le thriller Le Beau-père et le film d'action Drive Angry 3D et films intimistes ou à petit budget, voir indépendant comme Informers et La Famille Jones. Il y a eu plusieurs rumeurs non fondées de sa relation avec l'acteur Sean Faris (Vampire Diaries, Les Frères Scott), qui sont aujourd'hui assurément fausses.
En décembre 2010, sur le tapis rouge et lors du 25ème anniversaire de GLAAD, elle fait officiellement son coming out en tant que lesbienne, et non bisexuelle, comme l'affirmaient certains. Elle est la compagne de la photographe Tasya van Ree depuis 2008. Elles n'ont cependant pas tenté de cacher leur relation avant ce coming out, puisque plusieurs clichés d'elles se tenant la main ont été postées en juillet 2010, en plus de ceux montrant leur participation à la manifestation contre la proposition 8 en Californie, en juin 2010. Tasya réfère à Amber comme "sa muse", et cette dernière a dit à propos de sa petite-amie : "Elle est tellement magnifique. Je veux dire, il faudrait être fou pour ne pas vouloir sortir avec elle !".