"Les Misérables", "Vive la France", "Gambit"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

 
"Les Misérables" vont, sans aucun doute, bousculer le classement du box-office ! Et ce n'est pas le malheureux "A Good Day to Die Hard (Die Hard 5)" qui fera le poids vu les nombreuses critiques qu'a essuyées le dernier film de Bruce Willis ! Anne Hathaway dans le rôle de Fantine et Russel Crowe dans celui de Javert, voilà un casting qui fait rêver. Et c'est bien là le but de la comédie musicale "Les Misérables" de Tom Hooper qui arrive enfin en Belgique. Des chansons bouleversantes et des acteurs épatants de sincérité et d'humanité, c'est le mariage parfait pour faire de ce film une réussite. Anne Hathaway est d'ailleurs nominée aux Oscars pour son rôle dans cette adaptation pour le moins originale de l'oeuvre de Victor Hugo. "Gambit", le film de Michael Hoffman, s'empare lui aussi d'un casting impressionnant : Alan Rickman, Cameron Diaz et Colin Firth. La jolie blonde incarne une cow-girl texane qui se fait recruter par un conservateur d'art en vue d'arnaquer un collectionneur plein aux as. Dans le film "Vive la France", Mickaël Youn et José Garcia vous invitent à visiter le Taboulistan. Afin de faire connaître leur pays à l'étranger, ils entament une mission terroriste qui va dégénérer. Les deux bergers vont alors découvrir la nation de la belle Marianne, la Corse, les policiers, l'administration... bref, tout ce qui fait le charme de la France. Wheatler vous embarque dans un road movie nommé "Sightseers" (Touristes) dans lequel Tina, la trentaine mais dominée par sa mère, part en voyage en Angleterre avec son petit ami. Beau-fils et belle-mère ne se supportant pas, le voyage risque d'être houleux ! "Lore" de Cate Shortland traite avec tendresse d'un des sujets les plus sensibles. La jeune adolescente (Saskia Rosendahl) dont le père est un haut dignitaire nazi, se voit obligée de faire confiance à Thomas, un jeune juif. Tous deux se voient comme des ennemis mais vont pourtant devoir se serrer les coudes. Signalons également la sortie de "Goodbye Morocco" de Nadir Moknèche, "Le monde nous appartient" de Stephan Streker et "La vraie vie des profs". Découvrez maintenant les critiques des films de la semaine ! A la semaine prochaine pour d'autres nouveautés...

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : La Cité de la Peur - Actu

Ce soir à la TV : La Cité de la Peur

Ce film est culte mais tout simplement inclassifiable ! On est dans l'humour, dans l'absurde. C'est tout le talent de NULS condensé en 104 min. Du pur bonheur pour les fans, une véritable découverte humoristique pour les autres ! Ce soir à 20h10 sur La Deux.
Ce soir à la TV : Big Mamma de Père en Fils - Actu

Ce soir à la TV : Big Mamma de Père en Fils

Terminez votre semaine dans la bonne humeur avec les suites des aventures de Big Mamma. L'agent du FBI Malcom Turner enfile à nouveau son costume de Big Mamma mais cette fois-ci il n'est plus seul... Ce soir à 20h sur Club RTL.
Ce soir à la TV : Taxi 3 - Actu

Ce soir à la TV : Taxi 3

Les aventures de nos marseillais fous de bolides continuent. Après Paris, ils se retrouvent à la montagne à Tignes ! Ça risque d'être explosif, ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Le Livre de la Jungle - Actu

Ce soir à la TV : Le Livre de la Jungle

Qui n'a pas rêvé lorsqu'il était enfant d'être un ami de Mowgli pour se balader librement da liane en liane dans la jungle ? L'histoire qu'on vous a tant contée durant toute votre enfance a eu droit à sa version cinématographique. Retrouvez Mowgli le peit garçon élévé par les animaux sauvages ce... Lire la suite...