Filmographie Michaël Youn

Date de naissance : 01/12/73 (46 ans)
Nom de jeune homme : Michaël Benayoun
 Nationalité : France

Biographie

Michaël Youn, de son vrai nom Michaël Benayoun, (né le 2 décembre 1973 à Suresnes) est un animateur de radio et de télévision, chanteur, acteur et humoriste français. 
 
Il intègre une prépa HEC à Neuilly-sur-Seine et poursuit par l'école supérieure de commerce de Nice, le CERAM à Sophia-Antipolis, mais abandonne bientôt ses études pour suivre des cours de radio au Studio-école de France, une école de radio à Boulogne Billancourt, puis de théâtre au célèbre Cours Florent à Paris. 
 
De 1998 à 2000, il anime les infos de la matinale de Skyrock avec Les Filles Lire toute sa biographie s, KTL et Sophie, au sein de laquelle il prend de plus en plus d'importance. 
 
Il anime durant près de deux années (juillet 2000-mars 2002) le Morning Live sur la chaîne de télévision M6, émission originale et déjantée qui reçut, grâce à ses excès et son entrain, un grand succès parmi les 15/34 ans. C'est dans le cadre de cette émission qu'il fut le pilier des Bratisla Boys, marins originaires du Slovakistan reconvertis dans la chanson, créés à l'origine pour un sketch avant de sortir leur album début 2002 et qui eut un grand succès jusqu'à leur dissolution dès la fin de l'année après la noyade des Bratisla Boys. NB: Il arrête le 1er mars 2002, vidé et fatigué. Toutefois, il a laissé entendre lors des émissions le meilleur du pire et le pire du pire en 2006, qu'il était parti pour mieux revenir. Ce qui laisse présager la reprise de l'émission prochainement (2008 ? 2009 ?). 
 
Début 2003, sous la peau d'Alphonse Brown, il lance un nouveau genre musical, le frunkp, "un mélange de rap et de funk". Ce fut une fois de plus un succès. 
 
Il participe en même temps au tournage de la comédie, La Beuze, de François Desagnat, frère aîné de Vincent Desagnat, l'un des deux acolytes de Michaël dans le Morning Live, film dont "Frunkp" est la bande originale ; c'est un succès pour ce film produit avec peu de moyens. 
 
Il s'est également produit sur scène avec son spectacle, Pluskapoil. 
 
Il est également connu pour ses apparitions particulièrement remarquées à la télé : il n'hésite pas à se mettre nu en public (sur scène, en studio, sur les plateaux d'émissions, etc.) et à "foutre le bordel" comme il le dit lui-même (à chaque passage dans une émission, il n'hésite pas à se déguiser, à monopoliser l'image et la parole et même à démonter les décors et mettre les présentateurs en fâcheuse posture). Cependant, il est arrivé plusieurs fois qu'il perde son sang froid sur le plateau en étant confronté à des critiques ou des moqueries (passage chez Fogiel, Ruquier, Bern..), il semble faire preuve d'une grande susceptibilité et de peu de capacités d'auto-dérision. De ce fait, il est adulé par les uns et détesté par les autres qui jugent son humour totalement vulgaire et puéril. 
 
Après avoir parodié en 2002 un groupe de rock avec les "Conards", auteurs de la chanson titre du film les Onze Commandements, il a monté fin 2006 un groupe parodique de Hip-Hop (Fatal Bazooka) avec Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine. Le premier single Fous ta cagoule, inspiré d'un sketch du Morning Live, a été n°1 des ventes de singles en France. Même position pour le second titre Mauvaise foi nocturne - feat Vitoo, parodie en règle du tube de Diam's Confession nocturne - feat Vitaa, avec la participation remarquable de Pascal Obispo, un troisième single J'aime trop ton boule est une parodie des chansons rap dont le clip s'inspire de Satisfaction de Benny Benassi, de Call on me d'Eric Prydz ou encore des nombreux clips de Sean Paul pour l'été 2007 son quatrième single Trankillement une parodie de tube de l'été version rap de vacances et enfin, Parle à ma main. 
 
En juin 2007, il prend la France à revers en signant son premier rôle dramatique dans Héros, film de Bruno Merle où il joue aux côtés de Patrick Chesnais, Elodie Bouchez, Jackie Berroyer et... son père ! Malheureusement faute de moyens le film ne fut projeté que dans une trentaine de salles

Filmographie Michaël Youn

Rendez-vous chez les Malawas - Comédie

Rendez-vous chez les Malawas

Comédie 
décembre 2019
Carbone - Policier

Carbone

Policier 
novembre 2017
Comme un chef - Comédie

Comme un chef

Comédie 
mars 2012
Lucky Luke - Comédie

Lucky Luke

Comédie 
octobre 2009
Madagascar 2 - Animation

Madagascar 2

Animation 
décembre 2008
Heros - Thriller

Heros

Thriller 
juin 2007
Incontrôlable - Comédie

Incontrôlable

Comédie 
février 2006