Pixels, Mission Impossible : Rogue Nation, Mustang... votre dvd review - Critique Cinema

    

Bien entendu, vous l'aurez compris de longue date... je suis un geek fini. J'ai même la "chance" de faire partie de la catégorie des représentants de la gent classée au rayon antédiluvien. Dès lors, un film balançant une attaque extraterrestre sous forme de personnages de jeux vidéos vintage (Pac Man, Q Bert, Centipede...), ne peut que susciter chez moi un courant de sympathie... même si le concept n'aboutit pas forcément, car un peu trop "générique" au final. Fun malgré tout, Pixels constitue une explosion colorimétrique nickel pour une 3D de salon.

Cote : 6,5/10 Extras : Featurettes...



Étonnamment drôle, laissant de la place à tout le monde (Tom Cruise se met un peu en veilleuse, et en mode autodérision), et bien entendu à couper le souffle au niveau de l'action... Ce nouvel opus de M:I rassérène largement les spectateurs et fans. Vous pouvez acheter les yeux fermés!

Cote : 8,5/10 Extras : Commentaires audio, featurettes...



Impossible de ne pas se rendre compte dès les premières minutes de cette comédie d'espionnage - dérivée d'un série télévisée 60's ultra-kitsch (oui, Man from U.N.C.L.E.)...- que le réalisateur Guy Ritchie assure comme une bête, mettant tous ses tics et obsessions de mise en scène au service d'un long-métrage jouissivement rétro! Quel plaisir de (re)voir cette petite pépite dans son salon, la haute-définition restituant toute la patate de la bande-son, et la superbe photographie.

Cote : 7,5/10 Extras : Making of, featurettes...



Il faut l'avouer, la gorge se noue à la pensée de quitter le croisement de fer artistique entre J.R.R. Tolkien et Peter Jackson, bien qu'en même temps, un léger soulagement émerge. Moins fort que la trilogie du
Seigneur des Anneaux, celle dévouée aux aventures de Bilbon déçoit un peu, Le Hobbit: La bataille des cinq armées ne fait pas exception. Mais peu importe, le voyage s'achève accompagné de très nombreux extras (comptez en heures). Merci Peter Jackson pour cette générosité.

Cote : 7/10 Extras : Version longue, commentaires audio, Appendices pt. 11 et 12...



Plus pointues, ces deux sorties Cinéart ne peuvent passer inaperçues! Que ce soit
Mustang, et sa thématique de "l'emprisonnement lié aux traditions", et The Farewell Party, évoquant avec un humour caustique l'euthanasie, ces productions suscitent émotions et réflexions.

Cote : 7,5/10 Extras : interview, court-métrage...



N'est pas Steven Soderbergh qui veut... Gregory Jacobs n'arrive pas à mener son Magic Mike XXL dans les mêmes méandres (a)moraux louvoyants qu'abordait avec aisance ce brave Steven. Mais bon, cette légère déception dépassée, cette comédie dramatique et tonique se laisse regarder avec un certain plaisir.




Cote : 6,5/10

En Bref :
- Cool de retrouver Sean Penn... sauf que Gunman reste un produit en-deçà du talent de l'acteur.
- Dommage, Ted 2 n'arrive pas à la cheville de son hilarant prédécesseur.
- Pitch Perfect 2... Ben si vous aimez, tant mieux pour vous!
- Horreur et found footage font bon ménage, mais pas forcément de brillants films. The Gallows illustre ce triste état de fait.

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: