"Melody": au nom de la mère - Chronique Cinema

   - 
Une Melody poignante

Les trois plans qui ouvrent le film posent d’emblée  les enjeux du film: une femme couchée en position fœtale, un plan sur son ventre et un plan sur son visage.

Une mère en devenir et ses angoisses. Des angoisses mêlées de questionnements éthiques. Car Melody, coiffeuse itinérante orpheline et dans la dèche (ouf!), décide de devenir mère porteuse pour s’offrir un salon de coiffure grâce à la grosse somme que lui versera sa riche commanditaire.

Si la mise en place et l’évolution des personnages peut paraître quelque peu artificielle (tout est méthodiquement ajusté pour pouvoir alimenter la thématique de la maternité), la relation qui s’installe entre Melody et Emily se révèle néanmoins absolument bouleversante grâce aux performances intenses de Rachel Blake et Lucie Debay, justement récompensées par le prix des meilleures actrices au Festival du Film du Monde de Montréal.

Bernard a bien compris que c’est moins sur le récit que sur leurs visages, sur lequel il s’attarde longuement, qu’il pourrait trouver et transmettre des moments de vérité sur le fait de devenir mère. 

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Le retour de Tomb Raider en préparation - Actu
Actu

Le retour de Tomb Raider en préparation

Prime Video a annoncé récemment travailler sur l'adaptation du jeu vidéo " Tomb Raider " ainsi que sur d'autres projets autour de l'univers de Lara Croft. UNE SÉRIE, DES FILMS ET DES JEUX Pour l'instant, les adaptations des jeux vidéo fleurissent sur toutes les plateformes et Amazon compte bien s'em...    Lire la suite sur STREAMNEWS
Alec Baldwin formellement inculpé d'homicide involontaire - Actu
Actu

Alec Baldwin formellement inculpé d'homicide involontaire

L'acteur américain Alec Baldwin, auteur d'un tir mortel sur le tournage du film "Rust" en 2021, a été inculpé d'homicide involontaire et encourt jusqu'à cinq ans de prison s'il est reconnu coupable de négligence aggravée, a annoncé mardi une procureure. Lire la suite...
Melody

Melody

Drame  De : Bernard Bellefroid Avec : Rachael Blake, Lucie Debay, Don Gallagher A 28 ans, Melody rêve d'ouvrir son salon de coiffure. Pour elle, le seul moyen d'y parvenir, c'est de devenir mère porteuse. Elle rencontre Emily, une riche Anglaise qui ne peut plus avoir d'enfant. Alors que tout les sépare, les 2 femmes finissent pourtant par s'adopter.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: