The Disappearance of Eleanor Rigby: Him/Her: double mixte - Critique Cinema

   - 

Le titre dit tout. Dans le diptyque The Disappearance of Eleanor Rigby on voit comment une femme se perd, petit à petit. Une histoire que le réalisateur Ned Benson nous présente à travers les yeux de deux personnages.

Le ‘Him’ est Conor, l’homme d’un couple frappé par la catastrophe, le ‘Her’ est Eleanor. Il fut un temps où ils étaient amoureux fous, et ils le sont encore, au sens strict du terme, mais le traumatisme qui les suit a creusé un fossé entre eux.

Une chose est certaine: ce que les deux acteurs principaux, Jessica Chastain et James McAvoy nous font voir ici est tout bonnement époustouflant. Ils n’ont pas seulement dû rendre d’une manière crédible des émotions particulièrement douloureuses, ils ont en plus dû le faire d’une manière différente pour chacun des deux films. Him et Her optent en effet pour une perspective différente et chaque personnage est filtré à travers le regard de l’autre.

Il s’agit cependant plus d’un projet que l’on admire plutôt qu’un drame qui nous chavire plusieurs jours durant. L’approche de Ned Benson est méritante, mais marque moins profondément que ne le promettait l’histoire.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Retour vers le futur chez Anima ! - Actu
Actu

Retour vers le futur chez Anima !

Anima, c'est LE rendez-vous annuel des fans de cinéma d'animation qui se tient à Flagey, mais également, et pour la toute première fois au Marni ! Du 23 février au 3 mars, Anima explore le futur, avec de nombreux courts et longs métrages de science-fiction, ainsi qu'une rétrospective des plus célèbr... Lire la suite...
The Disappearance of Eleanor Rigby : Her

The disappearance of Eleanor Rigby : her

Drame  De : Ned Benson Avec : James McAvoy, Jessica Chastain, Viola Davis Eleanor (Jessica Chastain) aime Conor (James McAvoy) et Conor aime Eleanor. Que se passe-t-il lorsqu'un couple vivant en parfaite harmonie se retrouve soudain confronté à un événement tragique? Les deux films composant The Disappearance of Eleanor Rigby racontent la même histoire d'amour, adoptant... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: