Filmographie Teresa Palmer

Biographie

Teresa Mary Palmer, née le 26 février 1986 à Adélaïde, Australie, est une actrice australienne. 
 
Teresa Palmer est née et a grandi à Adélaïde. Elle est le seul enfant de Kevin Palmer(investisseur)et Paula Sanders (infirmière missionnaire). Ses parents ont divorcé quand elle avait trois ans mais son père s'est remarié avec Kaaren Palmer. Teresa a deux demi-soeurs et deux demi-frères qui vivent avec son père. Elle a vécu dans un environnement plutôt modeste et vivait dans un logement social avec sa mère. Elle passait aussi du temps avec son père propriétaire d'une ferme à Adelaide Hills. Lors d'une entrevue avec le magazine Harper's Bazaar, elle a déclaré avoir reçu une éducation à la dure en raison de sa mère maniaco dépressive. 
 
Palmer a été étudiante au Mercedes College, une école catholique. En 2003, elle a gagné une audition pour un casting local appelé "Recherche d'une star de cinéma". Son premier emploi intérimaire a été de se déguiser en Charlotte aux fraises le weekend pour en faire la promotion dans les centres-commerciaux d'Adélaïde. Palmer a suivi des cours de théâtre durant plusieurs années et a fait des publicités à la télévision. En 2005, elle a travaillé dans la restauration rapide à Hungry Jack's Rundle Mall puis a été engagé par un détaillant de vêtements. 
 
Après avoir reçu son diplôme, Palmer reçoit un appel de son agent pour paraître dans un film d'étudiant, 2:37. Le directeur avait vu son nom en tête de liste sur le site Internet de l'agence intérim et l'engage pour tourner dans son film. Bien accueilli par la critique, le film est présenté au Festival de Cannes 2006 dans la catégorie Un Certain Regard. Suite à cela, Teresa est nommée aux Oscars Australien pour sa prestation très émouvante dans le film mais elle ne remporte pas le prix. 
 
Adolescente, Teresa pensait travailler dans un service de sauvetage d'animaux et éventuellement ouvrir sa propre agence de protection des animaux. Elle a été acceptée à l'université pour étudier l'enseignement et suit des cours de journalisme. Elle espérait devenir professeur, ses matières de prédilection étant le théâtre et l'anglais. Cependant, elle abandonne l'université pour se consacrer à sa carrière d'actrice et quitte l'Australie pour venir s'installer à Los Angeles en 2007. En 2013, elle déclare dans une interview pour GQ : "Cette transition était vraiment difficile, je ne connaissais personne ici. J'ai dû apprendre à conduire de l'autre côté de la route, faire ma lessive et prendre soin de moi, j'étais si seule, mais je suis contente d'avoir vaincu ce sentiment. J'ai beaucoup grandi et maintenant, je me rends compte qu'il m'a fallu un temps d'adaptation. Je suis heureuse d'être passée par tout ça."

Filmographie Teresa Palmer

Berlin Syndrome

Berlin Syndrome

 De : Cate ShortlandAvec : Teresa Palmer, Max Riemelt, Matthias HabichAlors qu'elle est en vacances à Berlin, une photographe australienne rencontre un homme charismatique. Après une nuit passionnée, elle se réveille enfermée dans l'appartement de cet homme et réalise qu'il a l'intention de ne jamais la laisser sortir.

Actualité sur Teresa Palmer

Us : un film d'horreur de Jordan Peele à double sens - Actu
Actu

Us : un film d'horreur de Jordan Peele à double sens

Après Get Out,le réalisateur Jordan Peeleétait très attendu et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec Us, il nous a étonné et surpris positivement. Le long-métrage sorti en 2019 débarque ce 24 novembre sur Netflix. DE QUOI ÇA PARLE?? Adelaïde Wilson retrouve sa maison d'enfance à Santa Cruz....    Lire la suite sur STREAMNEWS

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: