Filmographie Greg Kinnear

Date de naissance : 17/06/63 (56 ans)
Nom de jeune homme : Gregory Kinnear
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Greg Kinnear est un acteur et scénariste américain né le 17 juin 1963 à Logansport, Indiana (États-Unis). 
 
C'est au cours de ses études à Athènes, en Grèce, que Greg Kinnear se découvre une passion pour la radio. Il crée alors sa propre émission School Daze with Greg Kinnear, qui émet de son école. Diplômé de journalisme à l'Université d'Arizona, à Tucson, en 1985, il travaille d'abord comme reporter pour la chaîne musicale MTV avant de se faire connaître du grand public comme animateur du show télévisé Talk Soup, diffusé sur la chaîne E ! Entertainment. Grâce à cette série Lire toute sa biographie e parodiant les talk-shows, il remporte un Emmy Award. Sa popularité grandissante lui permet de devenir présentateur et producteur exécutif de son propre talk-show, Later with Greg Kinnear, diffusé sur NBC. 
 
En 1994, Greg Kinnear joue son propre rôle dans Blankman, une comédie de Mike Binder, et connaît son premier succès au cinéma grâce à Sabrina (1995), le remake du film de Billy Wilder signé Sydney Pollack. Sa prestation de David Larrabee, le petit-frère d'Harrison Ford, lui vaut d'ailleurs le ShoWest Award du Jeune Espoir Masculin. Son physique de séducteur lui permet par la même occasion de se spécialiser dans la comédie romantique, comme le prouvent ses prestations dans A Smile like Yours (1997), Vous avez un message (1998) ou encore Attraction animale (2001) de Tony Goldwyn. En 1998, c'est la consécration : Greg Kinnear est nommé aux Oscars pour son interprétation de Simon Bishop, le voisin gay de Jack Nicholson, dans Pour le pire et pour le meilleur. Il obtient également le Prix du meilleur second rôle au National Board of Review et des citations aux Golden Globes et au Screen Actors Guild Award. Devenu une valeur montante d'Hollywood, il n'hésite pas à parodier son image de playboy en endossant la panoplie du capitaine Admirable dans Mystery Men (1999) et celle du docteur David Ravell dans Nurse Betty (2000) de Neil LaBute. 
 
Greg Kinnear s'essaie par la suite à d'autres genres : le thriller surnaturel avec Intuitions de Sam Raimi et le film de guerre avec Nous étions soldats aux côtés de Mel Gibson. Mais c'est avec Auto focus (2003), évocation du destin tragique du comédien Bob Crane signée Paul Schrader, qu'il se retrouve enfin tête d'affiche d'un long métrage. Il donne alors la réplique d'égal à égal à Matt Damon dans la comédie des frères Farrelly Deux en un (2004), puis à Pierce Brosnan dans The Matador en 2005. Il participe également à la réussite de Little Miss Sunshine, Grand Prix au Festival de Deauville 2006, et s'illustre dans un autre film indépendant, Fast Food Nation de Richard Linklater, remarqué la même année au Festival de Cannes. Après s'être égaré dans quelques longs sortis directement en DVD chez nous (Festin d'amour, Blackout, Baby Mama), Greg Kinnear tente un timide comeback en 2009 en s'illustrant dans les confidentiels Eclair de génie et Ville fantôme. 
 
Kinnear a épousé le modèle britannique Helen Labdon en 1999. Ils ont trois filles, Lis Katherine (née en septembre 2003), Audrey Mae (née en juin 2006) et Kate "Katie Grace" (née en 2009)

Filmographie Greg Kinnear

Brooklyn Village - Drame

Brooklyn Village

Drame 
décembre 2016
Ghost Town - Comédie

Ghost Town

Comédie 

Actualité sur Greg Kinnear

Les meilleures nouvelles saisons de série apparues en 2020 - Actu

Les meilleures nouvelles saisons de série apparues en 2020

2020 est une année très bizarre, mais elle nous a apporté son lot de nouvelles saisons de certaines des meilleures séries. Découvrez notre sélection des suites des aventures de nos héros préférés qui ont retenus toute notre attention.
Ce soir à la TV : Django Unchained - Actu

Ce soir à la TV : Django Unchained

Un bon western mais à la mode Tarantino, le tout servi par des acteurs tous plus talentueux les uns que les autres... Ça sent la bonne soirée cinéma ! Retrouvez Leonardo Di Caprio, Jamie Foxx et Christopher Waltz ce soir à 20h sur Club RTL !
Ce soir à la TV : Hannibal - Actu

Ce soir à la TV : Hannibal

C'est à Ridley Scott qu'a incombé la lourde de tache de donner une suite à l'effroyable "Silence des Agneaux". On peut dire que le réalisateur a su comblé nos attentes. Envie de replonger dans l'univer macabre du docteur Hannibal Lecter ? C'est ce soir à 20h30 sur La Deux.
Godzilla vs Kong - First rushes

Godzilla vs Kong

Allez les gars, allez quoi... Moi j'aime bien les films avec des gros monstres, reptiliens, poilus, ailés ou autres, qui cassent tout avec maladresse ou colère. Godzilla reste un de mes héros!
Mort sur le Nil - Making of

Mort sur le Nil

Décidemment, Kenneth Branagh apprécie beaucoup les classiques de la littérature, et semble prendre énormément de plaisir à adapter Agatha Christie.
HBO lance sa nouvelle plateforme de streaming - Actu

HBO lance sa nouvelle plateforme de streaming

Bien avant que Netflix et Amazon n'attirent les stars d'Hollywood vers le petit écran, la chaîne du câble HBO avait assis une solide réputation en aidant à faire émerger la télévision payante grâce à des programmes audacieux et de qualité.
Ce soir à la TV : L'Abominable Vérité - Actu

Ce soir à la TV : L'Abominable Vérité

Une comédie romantique comme on les aime. On sait dès le départ comment ça va se terminer mais on ne peut s'empêcher de regarder. Les âmes sensibles sont attendues ce soir à 20h15 sur Plug RTL.