Filmographie Dermot Mulroney

Date de naissance : 31/10/63 (54 ans)
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Dermot Mulroney est un acteur, producteur et compositeur américain né le 31 octobre 1963 à Alexandria, Virginie (États-Unis). 
 
Il débute sa carrière artistique sur les planches, puis sur le petit écran. C'est à 25 ans qu'il connaît sa première expérience cinématographique en jouant un petit rôle dans le long métrage Meurtres à Hollywood de Blake Edwards. En 1988, il se fait connaître du grand public en incarnant l'un des six héros du western Young guns. Dès lors, les rôles s'enchaînent. L'éclectisme prime puisqu'on le voit à l'affiche d'un film d'action (Nom de code : Nina Lire toute sa biographie - 1993), une comédie (The Thing called love - 1993) ou une satire du monde du spectacle de Tom DiCillo (Ça tourne à Manhattan - 1995). En 1995, après avoir retrouvé Tom DiCillo pour Box of moonlight, Dermot Mulroney accompagne Sigourney Weaver sur les traces d'un dangereux psychopathe dans le thriller Copycat puis s'illustre dans Kansas City, film noir ancré dans les années 1930 et signé Robert Altman. 
 
Acteur changeant souvent de registre, Mulroney accède à la reconnaissance internationale en 1997 grâce à son rôle du meilleur ami de Julia Roberts dans la comédie romantique Le Mariage de mon meilleur ami. Il joue ensuite dans Goodbye Lover de Roland Joffé, et s'illustre notamment dans The Safety of objects et Monsieur Schmidt, où il incarne le gendre provincial un peu beauf de Jack Nicholson. L'année 2005 est celle des comédies romantiques pour Mulroney. Il campe le rôle d'un escort boy dans le film The Wedding Date, aux côtés de Debra Messing, puis donne la réplique à Diane Lane et John Cusack dans La Main au collier. 
 
Son rôle dans le film dramatique Inhale qui sort en 2011, où il joue un père prêt à tout pour sauver sa fille qui a besoin d'un don d'organe, montre sa capacité à s'adapter à tout type de personnage

Filmographie Dermot Mulroney

Actualité sur Dermot Mulroney

Sur le tournage d'Adoration de Fabrice du Welz - Actu

Sur le tournage d'Adoration de Fabrice du Welz

Mardi 3 juillet 2018. L'équipe d'Adoration, le nouveau film de Fabrice du Welz, a débarqué la veille dans le château de Beauregard à Froyennes. La majestueuse bâtisse et ses dépendances servent de décor à l'asile psychiatrique pour gens aisés où est internée l'héroïne du film, Gloria, incarnée par... Lire la suite...    Lire la suite sur Cinevox
5 séries à ne surtout pas manquer - Actu

5 séries à ne surtout pas manquer

Les séries n'ont jamais été aussi populaires que maintenant. Et l'offre n'a jamais été aussi grande aujourd'hui ! Prenez connaissance de notre sélection des meilleures séries du moment!
Les meilleures suites de l'été ! (vidéo) - Actu

Les meilleures suites de l'été ! (vidéo)

Cet été les salles obscures enchaîneront avec panache pas moins de 6 suites ! Forcément, certaines nous emballent plus que d'autres. Nous les avons parcourues avec nos chroniqueurs préférés: Guillaume et Thibault.