Michelle Monaghan

Filmographie Michelle Monaghan

Date de naissance : 23/03/76 (44 ans)
Nom de jeune fille : Michelle Lynn Monaghan
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Michelle Lynn Monaghan est une actrice américaine, née le 23 mars 1976 dans l'Iowa. 
 
Michelle Monaghan, née à Winthrop dans l'Iowa, est la fille de Bob et Sharon Monaghan. Son père était ouvrier et fermier à temps partiel ; sa mère tenait une crèche dans la maison familiale. Elle a deux frères aînés, Bob et John, et sa famille a fréquemment recueilli et adopté d'autres enfants. En 1994 elle sort diplômée de la East Buchanan High School, où elle était déléguée de classe et avait joué dans quelques pièces. Après son diplôme, elle déménage à Chicago pour étudier le journalisme Lire toute sa biographie e au Columbia College. Parallèlement, elle est mannequin aux États-Unis ainsi qu'à Milan, Singapour, Tokyo et Hong Kong. Elle quitte l'université alors qu'il lui reste un semestre à compléter et part à New York poursuivre ses activités de mannequin et d'actrice. 
 
Ses premières apparitions remarquées sont des rôles mineurs dans les séries télévisées Young Americans et New York unité spéciale en 2001. Michelle Monaghan fait ses débuts sur grand écran la même année dans Perfume1 de Michael Rymer, suivi en 2002 par un petit rôle dans Infidèle. Elle tourne également des publicités. 
Elle incarne le personnage récurrent de Kimberly Woods pendant toute la troisième saison de Boston Public. Elle retourne ensuite au cinéma, où elle apparaît dans Une si belle famille (It Runs in the Family, 2003), Winter Solstice2 (2004) et Kiss Kiss Bang Bang (2005), film avec Robert Downey Jr. dans lequel elle tourne sa première (et unique à ce jour) scène de nu. Certaines de ses scènes dans Constantine et Syriana ne sont pas conservées au montage, mais la vidéo de ses essais pour Constantine lui vaut d'être auditionnée pour le casting de Mission : Impossible 3 ; en 20 minutes elle obtient le rôle de Julia, l'épouse de Tom Cruise dans le film. 
En 2007, elle interprète le premier rôle féminin dans Les Femmes de ses rêves, remake du Brise-coeur (The Heartbreak Kid) où Cybill Shepherd avait créé le personnage d'origine. Par la suite, elle a partagé l'affiche avec Casey Affleck dans Gone Baby Gone et avec Patrick Dempsey dans Le Témoin amoureux. Dans Eagle Eye, elle joue aux côtés de Shia LaBeouf une mère célibataire accusée de terrorisme

Filmographie Michelle Monaghan

Syriana - Thriller

Syriana

Thriller 
mars 2006