Filmographie Jennifer Ehle

Biographie

Jennifer Ehle, née le 29 décembre 1969, est une actrice anglo-américaine, sur scène et à l'écran. Elle a obtenu deux fois le Tony Award. Son rôle le plus connu est sans doute celui d'Elizabeth Bennet dans la série télévisée en six épisodes de 1995, Orgueil et Préjugés, tiré du roman du même nom de Jane Austen. 
 
En 1992, Peter Hall la retient pour une adaptation de The Camomile Lawn, un roman de Mary Wesley, dans lequel elle et sa mère interprètent le même personnage à des âges différents. Cette histoire, produite par Channel 4 en Grande-Bretagne, est une mini-séries en cinq parties traitant de la vie et des amours d'une famille de cousins, de 1939 à nos jours. 
Son interprétation du rôle d'Elizabeth Bennet dans le téléfilm de la BBC en 1995, adapté du roman de Jane Austen, Orgueil et Préjugés, lui vaut le recevoir le BAFTA de la meilleure actrice. Après un court passage à la Royal Shakespeare Company, elle obtient un rôle dans son premier grand film dans Paradise Road. Elle poursuit une carrière à la fois sur scène et à l'écran, obtenant un accueil très favorable de la critique et un Tony Award en tant qu'actrice principale pour ses débuts en 2000 à Broadway dans The Real Thing, de Tom Stoppard. Sa mère est également "nominée" pour la même récompense cette année-là, pour Waiting in the Wings. Après une interruption de trois ans, elle retourne à la scène en 2005 dans une reprise de The Philadelphia Story à l'Old Vic, face à Kevin Spacey1. L'année suivante, elle joue Lady Macbeth dans Macbeth dans le cadre de The Shakespeare in the Park. Elle obtient un second Tony Award pour son interprétation de trois personnages du triptyque The Coast of Utopia de Tom Stoppard, qui se joue d'octobre 2006 à mai 2007. 
Ses films les plus récents comptent Before the Rains, une co-production américano-indienne dirigée par Santosh Sivan, et Le Prix de la loyauté, avec Edward Norton et Colin Farrell. En 2008, elle joue dans un téléfilm de CBS, The Russell Girl. 
Jennifer Ehle joue un des personnages du film Sunshine, d'István Szabó, et sa mère Rosemary Harris joue une version plus âgée du même personnage. 
En août 2008, il a été annoncé que Jennifer Ehle jouerait le rôle de Catelyn Stark dans la série télévisée Le Trône de fer produite par HBO, d'après la série de livres fantastiques de George R. R. Martin. 
Elle tient le rôle de Mirtle Logue dans Le Discours d'un roi (The King's Speech), sorti en 2010 au Royaume-Uni et en février 2011 en France, sur le plateau duquel elle a retrouvé, quatorze ans après Orgueil et Préjugés, Colin Firth, qui joue George VI. 
En 2010, Jennifer Ehle tient l'un des deux rôles principaux, aux côtés de John Lithgow, dans Mr. & Mrs. Fitch présenté par Second Stage Theatre2.

Filmographie Jennifer Ehle

Brooklyn Village - Drame
décembre 2016

Brooklyn Village

Drame De : Ira SachsAvec : Jennifer Ehle, Greg Kinnear, Alfred MolinaUne famille new-yorkaise hérite d'une petite maison à Brooklyn, dont le rez-de-chaussée est occupé par la boutique d'une mère latino-américaine. Alors que les enfants des deux familles se lient d'amitié, des problèmes d'adultes ne tardent pas à survenir.
Sunshine - Drame
octobre 2002

Sunshine

Drame De : Ivan StzaboAvec : Ralph Fiennes, Rosemary Harris, Rachel Weisz,...Situé en grande partie à Budapest, Sunshine dépeint trois générations de la famille Sonnenschein avec, en toile de fond, un siècle d'Histoire. La saga romantique, drolatique et grave d'une famille juive, ses passions secrètes, ses ambitions, ses liaisons tragiques, les liens sacrés qui l'unissent... Lire la suite...

Actualité sur Jennifer Ehle

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: