Biographie
Diane Keaton, née Diane Hall le 5 janvier 1946 à Los Angeles, est une actrice, réalisatrice et productrice de cinéma américaine.
Jeune fille, elle commence sa carrière sur scène et fait ses débuts à l'écran en 1970. Son premier rôle majeur au cinéma lui est alors attribué par Francis Ford Coppola grâce auquel elle interprète le rôle de Kay Adams-Corleone dans Le Parrain. Mais les films qui marquent le début de sa carrière sont ceux du réalisateur et acteur Woody Allen, comme notamment Tombe les filles et tais-toi en 1972. En effet, les longs métrages du cinéaste, tels que Woody et les robots et Guerre et Amour, imposent Keaton en tant qu'actrice comique. Annie Hall, en 1977, lui vaut même l'Oscar de la meilleure actrice.
Désormais connue sous le personnage d'Annie Hall, l'actrice veut amener sa carrière cinématographique vers d'autres genres afin de ne pas être cataloguée comme actrice de comédie. Elle change donc de registre et devient une interprète dramatique accomplie grâce aux films À la recherche de Mister Goodbar, mais aussi Reds et Simples Secrets pour lesquels elle reçoit une nomination aux Oscars. Artiste reconnue, la filmographie de Diane Keaton ne cesse s'accroître avec des films toujours aussi populaires comme Baby Boom, Le Père de la mariée, Le Club des ex, Tout peut arriver ou encore Esprit de famille. Films qui lui ont valu une recette de plus de 1,1 milliard de dollars ne serait-ce qu'en Amérique du Nord1. En plus sa carrière filmique, Diane Keaton possède divers passe-temps : elle est aussi photographe, agent immobilier et chanteuse occasionnelle.