Ellen DeGeneres

Filmographie Ellen DeGeneres

Date de naissance : 26/01/58 (62 ans)
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Ellen Lee DeGeneres est une actrice, comédienne, humoriste et animatrice de talk show américaine. 
 
Ellen DeGeneres est née à Metairie, en Louisiane.  
Ellen suit des études universitaires en communication à l'Université de La Nouvelle-Orléans. Après un semestre, elle quitte l'université pour devenir clerc dans un bureau d'avocat. Elle fut aussi vendeuse de vêtements, serveuse, peintre en bâtiment, barmaid, danseuse ...  
 
Ellen fut l'héroine d'un sitcom appelé tout simplement Ellen, diffusée sur le réseau ABC aux USA entre 1994 et 1998. Ellen att Lire toute sa biographie tira beaucoup d'attention lorsqu'en février 1997 elle fit son coming-out dans le Oprah Winfrey Show. De ce fait, son personnage dans la sitcom est également "sortie du placard" 2 mois plus tard, en avouant qu'elle était lesbienne à son psy (joué par Oprah Winfrey...) Cet épisode fut un des meilleurs au niveau de l'audience, mais les épisodes qui suivirent eurent du mal à attirer le public et après des chutes dans le taux d'écoute, la série fut annulée. 
 
Ellen Degeneres retourna alors à la comédie Stand-Up. 
 
Ellen revint à la télévision en 2001 dans une nouvelle sitcom, diffusée par CBS, appelée The Ellen Show. Même si son personnage était, une fois encore, homosexuel, ce n'était pas le thème central de la série. The Ellen Show fut acclamé par la critique mais avait peu de téléspectateurs et fut annulé après une saison. 
 
Même si sa seconde sitcom fut un échec commercial, Ellen recut une grande exposition médiatique lorsque, le 4 novembre 2001, elle fut la présentatrice des Emmy Awards.  
Elle présenta également les Grammy Awards en 1996 et 1997. 
 
Ellen DeGeneres prêta sa voix au personnage de Dory, un poisson avec une mémoire défaillante, dans la version originale du hit de l'été 2003 Le Monde de Nemo' des studios Disney-Pixar.  
 
En septembre 2003, Ellen DeGeneres lança un talk-show quotidien, le Ellen DeGeneres Show. Il recut 4 Emmy Awards sur ses 11 nominations durant sa 1re saison, dont le Emmy Awards de meilleur Talk Show. Durant ses 3 premières saisons, le show reçut un total de 15 Emmy Awards. 
 
En août 2005, Ellen DeGeneres fut sélectionnée pour présenter (encore une fois) la cérémonie des Emmy Awards 2005, qui eut lieu le 28 septembre 2005. 
 
Le 7 septembre 2006, Ellen DeGeneres fut sélectionnée pour animer la 79e cérémonie des Oscars qui eut lieu le 25 février 2007. Cela fait d'elle la 1re personne ouvertement homosexuelle à presenter l'évènement. 
 
 
La relation de DeGeneres avec l'ancienne actrice de Another World Anne Heche alimenta longtemps la presse tabloïd. Après des années sous le feu des projecteurs, Heche rompit avec DeGeneres pour aller se marier avec un caméraman (homme), Coley Laffoon. DeGeneres eut alors une relation avec l'actrice, réalisatrice et photographe Alexandra Hedison. Elles apparurent en couverture du magazine The Advocate (ironiquement, après que leur séparation fut annoncée à la presse). Depuis 2004, DeGeneres vit avec Portia de Rossi (connue en France pour avoir joué dans la série Ally McBeal). Elles vivent actuellement à Santa Barbara avec 3 chiens et 3 chats

Filmographie Ellen DeGeneres