Filmographie Pam Grier

Date de naissance : 26/05/49 (70 ans)
Nom de jeune fille : Pamela Suzette Grier
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Pamela Suzette Grier, née le 26 mai 1949 à Winston-Salem en Caroline du Nord, est une actrice américaine. 
 
Elle a grandi en Europe sur les différentes bases américaines où travaillait son père, mécanicien de l'US Air Force, avant de rentrer vers 16 ans à Denver (Colorado). 
 
Elle fut découverte par l'agent hollywoodien Dave Baumgarten lors des concours de Miss auxquels elle participa. Partie à Hollywood, elle travailla comme standardiste pour l'American International Pictures (AIP) tout en prenant des cours d'art dramatique. 
 
Russ Meye Lire toute sa biographie er lui donne son premier rôle dans le film Hollywood Vixen mais c'est le metteur en scène de série B Roger Corman qui l'a lancée en la retenant pour le casting de deux de ses films sur la vie des femmes en prison The Big Doll House (1971) et The Big Bird Cage (1972). 
 
Lors de l'apparition des premiers films afro-américains dans le début des années 1970, exploitant l'art, la musique, la culture populaire et la religiosité de cette communauté dans un genre appelé Blaxploitation (Black + exploitation), elle s'imposa par sa plastique et devint une des icônes du genre, jouant des rôles hauts en couleurs mais relativement interchangeables dans des films tels que Coffy (1973) et Foxy Brown (1974). Elle y assurait elle-même les cascades et y éclipsait les rôles masculins. Pam disparut des écrans avec la fin de ce type de productions. 
 
Elle réussit cependant à revenir progressivement sur le devant de la scène dans les années 1980 avec des rôles tels que ceux de : 
 
Une prostituée droguée dans Le Policeman (1981) 
une sorcière dans Something Wicked this Way Comes (1983) 
le partenaire du détective de Steven Seagal dans Nico (1988) 
des apparitions régulières dans la série policière télévisée Deux flics à Miami en 1985. 
des apparitions occasionnelles dans le Cosby Show et le Prince de Bel-Air 
C'est à cette époque qu'elle lutta aussi contre le cancer. 
 
Elle retrouva un premier rôle féminin en 1997 grâce à l'hôtesse de l'air Jackie Brown dans le film éponyme de Quentin Tarantino. 
 
Elle obtint un rôle principale dans la série télévisée The L Word (2004-2009), en tant que Kit Porter et dans Smallville où elle tient le rôle récurrent d'Amanda Waller, une des ennemis de Superman

Filmographie Pam Grier

Actualité sur Pam Grier

5 séries pour les fans de Stranger Things - Actu

5 séries pour les fans de Stranger Things

Pour vous faire patienter, Cinenews a sélectionné pour vous 5 séries présentant d'énormes similitudes avec votre programme favori.
Les nouvelles séries signées HBO à découvrir de toute urgence - Actu

Les nouvelles séries signées HBO à découvrir de toute urgence

Doit-on répéter que HBO est en général un gage de qualité en matière de série télévisée. Il suffit de regarder les titres cultes de son catalogue : Game of Thrones, The Soprano's, Chernobyl, Six Feet Under... La liste est encore longue. Et la chaîne continue à délivrer du lourd semaine après... Lire la suite...
Après le livre et le film, High Fidelity sort en série - Actu

Après le livre et le film, "High Fidelity" sort en série

Un quart de siècle après la publication du livre et vingt ans après le film, "High Fidelity" est de retour sous forme de série, dans une version liftée qui colle à l'esprit de l'auteur Nick Hornby.
Sophie Turner est enceinte - Actu

Sophie Turner est enceinte

L'actrice de "Game of Thrones" et son mari le chanteur Joe Jonas vont bientôt devenir parents.
Jennifer Aniston: le message inattendu de son ex - Actu

Jennifer Aniston: le message inattendu de son ex

À l'occasion de son anniversaire, l'actrice de 51 ans Jennifer Aniston a reçu un tendre message de son ex-mari, Justin Theroux, qui laisse entendre qu'il pense encore à elle, près de deux ans après leur rupture.
Rose McGowan fustige la comédie féministe de Natalie Portman aux Oscars - Actu

Rose McGowan fustige la "comédie" féministe de Natalie Portman aux Oscars

L'actrice américaine Rose McGowan, l'une des premières à avoir dénoncé les atteintes sexuelles présumées d'Harvey Weinstein, a vivement critiqué sur Facebook la "comédie" féministe jouée selon elle par Natalie Portman lors de la cérémonie des Oscars dimanche soir.