Filmographie Jack Nicholson

Date de naissance : 22/04/37 (82 ans)
Nom de jeune homme : John Joseph Nicholson
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Jack Nicholson (de son vrai nom John Joseph Nicholson) est un acteur et réalisateur américain né le 22 avril 1937 à Manhattan, New York. 
 
Jack Nicholson est connu pour ses personnages sombres et névrosés qu'il a incarné dans une multitudes de classiques du cinéma comme Easy rider, Chinatown, Vol au-dessus d'un nid de coucou, Shining, Batman, Mars Attacks, Pour le pire et pour le meilleur et Les Infiltrés. 
 
Avec 13 nominations et 3 récompenses, il est l'acteur le plus nommé et le plus récompensé aux Oscars. Au total des nominations, il arrive deuxième der Lire toute sa biographie rrière Meryl Streep (16 nominations et deux victoires), et à égalité avec Walter Brennan pour le plus grand nombre de prix obtenus par un acteur, ainsi qu'avec Ingrid Bergman pour le nombre et le type de trophées remportés (2 pour le meilleur premier rôle et 1 en tant que meilleur second rôle). Dans ce classement, il reste néanmoins derrière Katharine Hepburn au vu du nombre total de ses victoires (Hepburn a gagné 4 Oscars). Il a également remporté 7 Golden Globe

Filmographie Jack Nicholson

Les Infiltrés - Action, Drame

Les Infiltrés

Action, Drame 
décembre 2006
Shining - Horreur

Shining

Horreur 
Chinatown - Drame

Chinatown

Drame