Infos

Synopsis

En septembre 1810, les troupes napoléoniennes, emmenées par le Maréchal Masséna, envahissent le Portugal. Lors de la bataille de Buçaco, Masséna est défait. Pour autant, Portugais et Britanniques, sous le commandement du Général Wellington, battent en retraite. Wellington espère ainsi attirer l'ennemi à Torres Vedras, où il a fait bâtir des lignes de fortifications infranchissables. Cette stratégie, couplée à une opération de terre brûlée, plonge les populations civiles dans l'exode. 
Accompagnant les soldats dans leur marche, tout un peuple subit au quotidien les déchirements de la guerre et progresse à travers les villages en ruines, les forêts incendiées et les cultures dévastées. Certains réaffirment leur volonté de résister à l'envahisseur, d'autres profitent du désarroi général pour laisser libre cours à leurs bas instincts. Le tourbillon de l'Histoire précipite alors les destinées individuelles et romanesques de nombreux personnages tels le lieutenant Pedro de Alencar, la jeune anglaise Clarissa Warren, le revendeur ambulant Pena Branca, le sergent Francisco Xavier ou la prostituée Martirío. Tous convergent vers les lignes de Torres Vedras où la bataille finale décidera du sort de chacun.

Vidéos de "Les Lignes de Wellington"

Galerie photos "Les Lignes de Wellington" (8)

Les Lignes de Wellington - Photo 1 Les Lignes de Wellington - Photo 2 Les Lignes de Wellington - Photo 3 Les Lignes de Wellington - Photo 4 +3Les Lignes de Wellington - Photo 5 Les Lignes de Wellington - Photo 6 Les Lignes de Wellington - Photo 7 Les Lignes de Wellington - Photo 8

Votre avis

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité sur "Les Lignes de Wellington"

Cinereview, la semaine du cinéma - Actu

Cinereview, la semaine du cinéma

Mercredi passé, "The Hobbit" faisait une entrée fracassante dans le box-office belge avec 185.000 spectateurs dès le premier week-end ! Cette semaine, les nouveautés viendront peut-être bouleverser le classement des films stars de nos grands écrans.

Autres films à l'affiche...

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Bandes-annonces

Nos sélections

Concours