Synopsis
Happy Feet est l'histoire d'un jeune pingouin du nom de Mumble, né dans une colonie de manchots empereurs dont la particularité est de trouver l'âme soeur en chantant. Malheureusement, Mumble chante comme une casserole. En revanche, c'est un virtuose des claquettes ! Incapable de trouver le chant qui lui permettra de rencontrer l'amour, Mumble n'arrivera pas à s'intégrer réellement à la colonie, ni à gagner l'affection de sa bien-aimée Gloria, la diva la plus courtisée du royaume.
Adolescent, Mumble cherche à se faire accepter de ses congénères, mais il refuse d'arrêter de danser pour devenir ce qu'il n'est pas. Lorsque le poisson se fait rare en mer, les anciens de la colonie mettent la famine sur le compte de son comportement étrange. Bien décidé à rester fidèle à lui-même, Mumble entreprend alors une odyssée à travers l'Antarctique afin de découvrir ce qui est vraiment arrivé aux poissons.
Au cours de son voyage, Mumble se lie d'amitié avec des personnages amusants qui l'aident à comprendre que rien n'est plus important que de croire en soi. Finalement, Mumble résout le mystère de la famine et revient chez lui en héros, en utilisant son talent unique de danseur de claquettes pour sauver la communauté des manchots empereurs !