Biographie
Né à Chicago dans l'Illinois puis élevé à Bloomfield Hills dans le Michigan et dans le Comté de Marin en Californie. Son père, Robert Fitzgerald Williams, est d'ascendance anglaise, galloise, et irlandaise, était un responsable de Ford en charge du Midwest, et sa mère Laurie était une native de La Nouvelle-Orléans d'ascendance française. Il est fils unique.
Après de courtes études de sciences politiques, Robin Williams part à Juilliard pour y étudier le théâtre.
En 1974, il est découvert par Garry Marshall lors d'une audition pour Happy Days. Il jouera ainsi le rôle de Mork, un extraterrestre, dans cette série, puis dans Mork and Mindy à partir de 1978.
En 1979, il sort un album, Reality... What a Concept. En 1988, il sort un disque Pecos Bill (Rabbit Ears Prod.) conte pour enfants sur une musique de Ry Cooder.
Il a trois enfants : Zachary, de son premier mariage avec Valerie Velardi, Zelda et Cody de son second mariage avec Marsha Garces Williams.
Il est un membre de l'Église épiscopale des États-Unis d'Amérique. [1]
En 2008, sa seconde épouse Marsha Garces et lui divorcent, après 19 ans de mariage . La femme de Robin demande la garde légale de Cody avec un droit de visite pour Robin.