Les Gardiens de la Galaxie: La 10e Marvel du monde? - Chronique Cinema

   - 

Malgré un buzz sans précédent, Les Gardiens de la Galaxie avait tout de l’outsider de l’été:

Un réalisateur (James Gunn) sorti de l’écurie Troma avec un pedigree qui est tout sauf consensuel (Slither, Super), Chris Pratt dans le 1er rôle, connu surtout pour ses personnages bouffis et comiques, et la toute première aventure de Marvel qui ne se déroule pas sur terre (excepté  l’intro) avec le  risque d’une comparaison douloureuse avec Star  Wars.

Hé bien, balayez vos craintes: ce space opera punk et déjanté est une pure merveille! Rien n’est prétexte à un final paresseux truffé d’effets spéciaux, chaque scène est ciselée, travaillée avec minutie, à  l’instar des personnages (dont Bradley Cooper en raton-laveur teigneux et  Vin Diesel  en  tronc  d’arbre  bagarreur,  il  faut  oser  tout  de  même…) qui  se  révèlent  être  des mitraillettes à vannes en castagnant l’ennemi sur fond de pop des années 70’!

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Guardians of the Galaxy

Les Gardiens de la Galaxie

Action, Science-Fiction, Aventure  De : James Gunn Avec : Zoe Saldana, Chris Pratt, Dave Bautista,... Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l'univers tout entier. Lorsqu'il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: